CFA Groupe C : Niort en impose
Niort peut voir venir. La victoire des Chamois, conjuguée à la défaite de Luçon, leur permet en effet d’être solidement installés en tête du groupe C, avec 4 points d’avance.
Une certaine sérénité semble se dégager du ciel niortais. Quelques nuages avaient bien pointé leur nez, alors que les Chamois étaient au repos forcé et ne gagnaient plus, mais cette 23ème journée a permis de remettre de l’ordre dans la maison. Ainsi, Niort n’a pas tremblé, en s’imposant à Libourne (0-2).
Luçon et Yzeure chutent
Mais la meilleure nouvelle du week-end, pour les Chamois, vient peut-être des résultats de leurs poursuivants immédiats, Luçon et Yzeure. Les Vendéens, battus par leurs « voisins » du Mans (2-1), perdent du même coup la place de dauphin de ce groupe C, au bénéfice de la réserve du PSG.
Yzeure, de son côté, a laissé la victoire à Aurillac, qui enchaîne là un deuxième résultat positif cette semaine, après sa victoire face à Anglet en match en retard.
La belle semaine du Red Star
Une autre formation de bas de tableau respire un peu. Le Red Star, qui s’était également imposé mercredi sur le terrain de Toulouse Fontaines, a empoché 4 nouveaux points, face à Colomiers (2-0). En glanant 8 points en quelques jours, les banlieusards parisiens effectuent un bond au classement (11ème, 50 points) et s’éloignent de la zone rouge. C’était pourtant loin d’être gagné après la déroute du week-end précédent, à Niort…
Red Star – Colomiers 2-0
Yzeure – Aurillac 0-1
Bordeaux – Anglet 0-0
Montluçon – Pau 0-0
Les Herbiers – Albi 2-1
Fontenay – Toulouse Fontaines 0-0
Libourne – Niort 0-2
Le Mans – Luçon 2-1
Paris SG – Balma 1-0
Le classement complet du groupe C
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire