CFA2 (j.12-13) : les prétendants s'affirment
Encore une fois, le championnat de CFA2 a été grandement perturbé par les conditions climatiques qui ont sévi sur une bonne partie de la France. Pour ce week-end des 12 et 13ème journées – selon les groupes –, les équipes évoluant dans les groupes A, B et C ont une nouvelle fois été au repos forcé. Parmi les résultats à retenir, on notera tout de même les bons résultats de Valence, Calvi, Mont-de-Marsan ou encore Saumur, qui s’affirment de plus en plus comme des prétendants à la montée en CFA…
Groupe D : Valence nouveau dauphin
Dans ce duel de promus, l »AS Valence a confirmé son excellente première partie de saison en venant à bout de Saint-Marcel (1-0). Une victoire certes étriquée, mais qui permet aux Valentinois d’être deuxièmes du groupe D, à 3 points d’Andrézieux. Saint-Marcel, en revanche, reste ancré en queue de peloton…
AS Valence – Saint-Marcel 1-0
Le classement complet du groupe D
Groupe E : Calvi nouveau leader
En concédant le nul face à Furiani Agliani (0-0), Bagnols Pont-Saint-Esprit a cédé sa place de leader à Calvi, qui a fait le boulot face à Nice (3-1). Les Corses comptent 2 points d’avance sur les Cévenols et sur Gardanne, qui est reparti de l’avant en allant gagner sur la pelouse de La Valette (1-2).
Nîmes B – Borgo 3-2
Bastia EF – Marseille Consolat 2-1
Bagnols-Pont-Saint-Esprit – Furiani Agliani 0-0
Le Las Toulon – Grasse 0-0
La Valette – Gardanne 1-2
Calvi – Nice B 3-1
Trinité Sport – Corte 2-2
Montpellier B – Fréjus-Saint-Raphaël B reporté
Le classement complet du groupe E
Groupe F : le choc pour Mont-de-Marsan
Le match entre Balma et Mont-de-Marsan était la véritable affiche de la 13ème journée du groupe F. Et la bonne affaire a été réalisée par les Montois, vainqueurs sur leur pelouse (2-1) et qui reviennent à 2 points de Balma, toujours en tête du classement.
Parmi les autres résultats, on retiendra la défaite de la réserve bordelaise à domicile face à Mérignac (0-1), qui fait rétrograder les Bordelais à la troisième place de ce groupe F. En bas de classement, la situation est catastrophique pour Toulouse Fontaines, battu à Toulouse (2-0) et plus que jamais lanterne rouge…
Toulouse B – Toulouse Fontaines 2-0
Saint-Alban – Agen 2-0
Lormont – Stade Bordelais 1-2
Mont-de-Marsan – Balma 2-1
Brive – Langon-Castets 0-0
Trélissac – Revel 1-0
Bordeaux B – SA Mérignac 0-1
Libourne – Bergerac reporté
Le classement complet du groupe F
Groupe G : Saumur s’éclate
Brillant vainqueur de Sablé (4-1), Saumur a repris les commandes de ce groupe G de CFA2, profitant également du résultat nul entre Angers et Montluçon (2-2). Dans un groupe toujours très serré, Nantes, qui a battu la Châtaigneraie (2-0), et Bourges, qui a ramené le nul de Tours (0-0), suivent à une petite longueur.
Parmi les résultats du week-end, on retiendra aussi le carton de Châtellerault face à Bonchamp (5-1), qui concède ainsi sa onzième défaite en autant de matches…
Angers B – Montluçon 2-2
Saumur – Sablé 4-1
Nantes B – La Châtaigneraie 2-0
Tours B – Bourges 0-0
Châtellerault – Bonchamp 5-1
Vierzon – Cognac 1-0
Vertou – Cholet 1-1
Châteauroux B – Poitiers reporté
Le classement complet du groupe G
Groupe H : La Montagnarde retrouve des couleurs
Habituée aux épopées en Coupe de France, la Montagnarde semble avoir retrouvé des couleurs en cette fin d’année 2010. Qualifié pour les 32èmes de finale de la compétition, le club de la banlieue nantaise a retrouvé le chemin du succès en championnat en dominant le leader Pontivy (3-1).
Cette 12ème journée du groupe H a d’ailleurs été riche en buts puisque Quimper a étrillé Brest (5-2) alors que Saint-Malo et Concarneau se sont quittés sur un score de parité (2-2).
Saint-Malo – Concarneau 2-2
Quimper – Brest B 5-2
US Montagnarde – Pontivy 3-1
Les matches Vitré – Granville, Lannion – Guingamp B, Alençon – Laval B, Changé – Rouen B et Mondeville – Dinan-Léhon ont été reportés
Le classement complet du groupe H
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire