Drôles de portraits : de Benzema à Ziani
Après les portraits de Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry, les élèves d’une classe de CM1 de Vénissieux, avec qui nous avons travaillé cette année, dressent les portraits de 4 nouveaux joueurs. Et si Cristiano Ronaldo est une nouvelle fois évoqué, on pourra noter que le football ne s’arrête pas aux stars ultra-médiatiques… De Karim Benzema à Karim Ziani en passant par Edwin Van der Sar et Elodie Thomis, le foot vu par des yeux d’enfants a encore de beaux jours devant lui.
Karim plus Ronaldo que Benzema
Karim Benzema est d’origine franco-algérienne. Il est au poste d’avant-centre. Il était souvent titulaire de l’OL car il marquait de beaux buts. C’est grâce à ça qu’il est devenu meilleur joueur de Ligue 1 et qu’il joue aujourd’hui au Real Madrid. Karim est souvent comparé à Ronaldo grâce à sa vitesse impressionnante et à sa très grande aisance technique.
Silina
La fin de Van der Sar
Edwin Van der Sar a été sélectionné pour l’Euro 2008. Il joue depuis 6 ans à Manchester United. Van der Sar est un bon goal parce qu’il ne se prend presque jamais de buts. Mais malheureusement tout cela va prendre fin. En effet il vient de prendre sa retraite en cette fin de saison 2011.
Yanis
Elodie Thomis, de la piste au terrain
Si j’ai choisi une joueuse de l’équipe féminine, c’est parce qu’elles sont fair-play et c’est évidemment le cas d’Elodie Thomis que je vais vous présenter.
Elodie Thomis, née le 13 aout 1986 à Colombes. Footballeuse française. Poste : attaquante de l’OL et de l’équipe de France. Son parcours de footballeuse est étonnant. A la base, elle faisait de l’athlétisme et c’est à 15 ans qu’elle est tombée sur une annonce de foot féminin. Les tests se sont avérés concluants et depuis, elle n’a jamais arrêté.
Melissa
Karim Ziani, prêté à un autre club
Karim Ziani, en vrai, il s’appelle Karim Kacela Yanis Ziani. Il est né le 17 août 1982 à Paris. C’est un footballeur international algérien. Son père est algérien et sa mère est française. En 2006 et 2007, il est le Ballon d’or algérien. Le 7 juillet 2009, il signe un contrat de 4 ans au VFL Wolfsburg (Allemagne) pour un montant de 7 millions d’euros. Mais après une année noire dans ce club, Kacela a été prêté au club Kayseris par Kübü (turquie) dans lequel il joue actuellement.
Camelia
moi je prefer se lui de karim ziani