Drôles de portraits : des stars, mais pas que
Nouveau volet de notre série de « drôles de portraits ». Une nouvelle fois, des élèves d’une classe de CM1 de Vénissieux ont pris leur plume pour évoquer un joueur de leur choix. Et si Cristiano Ronaldo est décidément très apprécié, les enfants n’hésitent pas à se tourner vers des joueurs peut-être « moins connus », en tout cas moins médiatiques, à l’image d’Hakan Sükür et même la légende Just Fontaine – dont on ne parle même pas des 13 buts en Coupe du Monde pour une fois !
Cristiano Ronaldo 75% talent, 25% séduction
Cristiano Ronaldo est un joueur très connu grâce à son talent et à sa séduction. Grâce à son talent, Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur de l’année UEFA 2007-08, et a gagné un Ballon d’or. Mais Cristiano Ronaldo est aussi un très bon séducteur ; un jour dans un match, après avoir marqué un but, il montré ses abdos au public.
Elias
Hakan Sükür, connu-inconnu
Hakan Sükür, véritable légende vivante quand il était joueur, n’est plus super connu maintenant qu’il est à la retraite. Pourtant à l’époque, il était l’un des joueurs les plus connus au monde. Il était très talentueux et même surnommé le « Taureau du Bosphore ».
Aydin
Just Fontaine, juste époustouflant
Just Fontaine est un ancien footballeur français, né le 18 août 1933 à Marrakech. C’est à l’US marocaine de Casablanca qu’il a débuté sa carrière de 1950 à 1953. Puis, il rejoint le stade de Reims pour pallier le départ de Raymond Kopa, où il marque 121 buts en six saisons dont l’une passée à se soigner la jambe. Au total, Just Fontaine a inscrit 165 buts en 200 matches. Il a été meilleur buteur du championnat de France à deux reprises en 1958 et 1960 !
Johanna
mechant bien elias