Calais à nouveau privé de CFA ?
Promu en CFA au printemps 2010, Calais s’était vu refusé l’accession au niveau supérieur par la DNCG. Il y a quelques semaines, le CRUFC validait une nouvelle fois son billet pour le CFA, mais une fois encore le club pourrait être privé de montée… C’est en tout cas ce qu’a annoncé hier la Ligue Nord-Pas-de-Calais de football aux dirigeants calaisiens, comme le révèlent nos confrères de Nord Littoral.
Six jours pour faire appel
D’après les informations publiées par le quotidien nordiste, la Ligue aurait pris cette décision en raison de la dette colossale, qui plombe Calais : 796 000 euros ! Au CRUFC, en revanche, on considère cela comme une volonté manifeste d’empêcher le club « d’avancer dans son projet sportif ». D’autant que 4 joueurs ont déjà été recrutés : Romain Desjouis, François Borgnier, Samuel Marque et Alexandre Danset.
Le club dispose de 6 jours pour faire appel de cette décision, alors que la DNCG n’a même pas encore auditionné le club. Le président de la SASP, Jean-Luc Melliet, ne sait quant à lui même pas encore comment les choses vont évoluer : « Je vais me donner 48 heures pour réfléchir à la suite à donner. » Une suite que les amoureux du CRUFC espèrent positive, faute d’un dénouement bien triste et d’une nouvelle saison en CFA2. Encore une fois…
désolés mes 4 fils et moi meme, écoeurés les milliers de calaisiens qui sont allés à la finale coupe de france en 2000 après avoir éliminés 3 clubs pros avant d’etre volés
d’un pénalty à la dernière minute par cavéglia .
nous ne sommes pas surpris de ne pas voir le crufc monter
en CFA Merci ces messieurs de la FFF , dormez bien…