Chambéry jette l'éponge et reste en CFA2
C’est la fin d’un long feuilleton. La triste fin même, pour tous les supporters du SO Chambéry. Après une saison 2010-2011 remarquable, marquée par une belle épopée en quart de finale de la Coupe de France et une accession en CFA acquise sur le terrain, le club savoyard a connu un été beaucoup moins gai.
Miné par un déficit de 230 000 euros, Chambéry avait été privé de montée par la DNCG, il y a quelques semaines. Les dirigeants ont alors saisi le CNOSF, qui a décidé d’infirmer la décision de la DNCG, permettant ainsi aux Chambériens de rejoindre le CFA. Mais l’organe olympique ayant un rôle simplement « consultatif », la FFF n’a pas suivi cet avis et a décidé de maintenir le SOC en CFA2. Comme Cannes et Toulon – qui attendent une réponse aujourd’hui –, Chambéry avait la possibilité de saisir le tribunal administratif pour obtenir gain de cause, mais, après deux mois de procédure, les dirigeants savoyards ont jeté l’éponge, comme le rapportent ce matin nos confères de France Football. Chambéry évoluera donc bien en CFA2 et débutera sa saison le 21 août prochain du côté de Propriano.
Strasbourg attend toujours
De son côté, le Racing Club de Strasbourg, rétrogradé dans le groupe B de CFA, devra attendre le 22 août et la décision de la chambre commerciale du Tribunal de grande instance pour savoir s’il évoluera en CFA ou en National, comme le préconise le CNOSF. En attendant, le premier match de championnat des Alsaciens, prévu ce week-end contre Sochaux, a été reporté.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire