Chambéry au bord du gouffre ?
L’année 2011 avait débuté de fort belle manière pour le SO Chambéry. Quart de finaliste de la Coupe de France, le club amateur savoyard avait bouclé sa saison en boulet de canon, dans le groupe E de CFA2, s’assurant la montée en CFA. Sur le terrain du moins, car, en coulisses, la DNCG puis le CNOSF ont privé les Chambériens de montée. Du coup, c’est en CFA2 et après un été particulièrement agité, que Chambéry a dû retrouver les terrains.
Elimination en Coupe de France
En championnat, ce début de saison est relativement délicat. Sans être à la peine, Chambéry n’occupe aujourd’hui que la 8ème place du groupe E de CFA2. Ce week-end, Chambéry retrouvait la Coupe de France, à l’occasion du 4ème tour, et aurait pu espérer retrouver le sourire. Las, les Savoyards ont été éliminés à Moirans, modeste club de PHR. Les choses pourraient-elles donc aller plus mal ? On serait tentés de répondre oui, au vu des dernières informations publiées par nos confrères du Dauphiné Libéré.
440 000 euros de déficit
Les comptes du club, publiés en fin de semaine dernière, laissent en effet apparaître un déficit cumulé de 440 000 euros sur les deux derniers exercices. Pire, la dernière saison a donné lieu à un « trou » de 320 000 euros, et ce, en dépit de la manne financière récoltée grâce à l’épopée en Coupe de France. De quoi faire bondir certains supporters : où sont passée les 600 000 euros rapportés par la Vieille Dame ?
Pour le nouveau président de Chambéry, Gilles Bozet, ce chiffre démontre simplement que « le club vivait au-dessus de ses moyens et dépensait les yeux fermés ». CQFD. En tout cas, ces révélations permettent de mieux comprendre pourquoi Chambéry a été maintenu en CFA2. Il ne reste qu’à espérer que les Savoyards sauront se relever de ces mauvais coups successifs.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire