Gold Cup 2011 : les USA dans le dernier carré
Après une première phase pas franchement emballante, les Etats-Unis ont montré qu’ils étaient bien présents dans la Gold Cup 2011, en éliminant la Jamaïque (2-0). Les Américains seront bien dans le dernier carré de leur compétition, face au Panama ou au Salvador.
Altidore blessé
Le quart de finale entre la Jamaïque et les USA était la véritable affiche de cette Gold Cup, entre deux pays annoncés comme les favoris de la compétition, avec le Mexique, tenant du titre. Et alors que les Mexicains ont parfaitement fait honneur à ce statut et participeront aux demi-finales, les Américains se sont montrés jusqu’ici beaucoup plus poussifs. Mais ce soir, devant leur public de Washington, ils ont su se montrer patients pour venir à bout des Reggae Boyz, d’autant qu’ils ont perdu Altidore, leur maître à jouer, sorti sur blessure (ischio-jambiers) dès la 12ème minute de jeu. Tout s’est donc joué au retour des vestiaires, avec un but contre son camp de Jermaine Taylor, qui a détourné une frappe lointaine de Jermaine Jones (49e). C’est Clint Dempsey qui a ensuite permis d’assurer la victoire à 10 minutes de la fin du match.
Pour les hommes de Bob Bradley, le principal obstacle avant une éventuelle finale est passé. Le Panama ou le Salvador, qu’il faudra affronter en demi-finale, s’annonce en effet comme un adversaire largement à la portée des Américains…
Etats-Unis – Jamaïque 2-0
A venir : Panama – Salvador
Plus d’informations sur la Gold Cup 2011 sur le site de la Concacaf
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire