Gold Cup 2011 : déjà fini pour la Guadeloupe
Battue par le Panama (2-3) lors de son entrée dans la compétition, la Guadeloupe est éliminée de la Gold Cup 2011 après un nouveau revers face au Canada (0-1). Demi-finalistes en 2007 puis quarts-de-finalistes lors de l’édition suivante en 2009, les Gwada Boys ne verront pas cette fois le deuxième tour. La faute à à une trop grande nervosité peut-être, comme en témoignent le but encaissé cette nuit face au Canada sur penalty au retour des vestiaires, mais aussi le carton rouge reçu par Jean-Luc Lambourde dès la 3e minute pour un tacle trop appuyé sur Johnson…
Première historique pour les USA
Les Guadeloupéens tenteront donc de sauver l’honneur pour leur dernier match. Mais face à des Etats-Unis revanchards, la partie est loin d’être gagnée. Car cette nuit, il y a eu une grosse surprise, avec la défaite des USA sur leurs terres, face au Panama (1-2).
C’est la première fois dans leur histoire que les Américains s’inclinent en match de poules de la Gold Cup. Face à la 67ème nation du football mondial au dernier classement FIFA, les coéquipiers de Landon Donovan ont vécu une première période très difficiles, encaissant deux buts par Luis Tejada (19e) et Gabriel Gomez (36e sur penalty). La réduction du score de Clarence Goodson peu après l’heure de jeu n’aura pas suffi et, après deux matches, c’est bien le Panama qui est d’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale de la Gold Cup 2011. Les USA, eux, devront faire le nécessaire mardi à Kansas City, face à la Guadeloupe…
Les résultats de la nuit :
Canada – Guadeloupe 1-0
Etats-Unis – Panama 1-2
Le programme du jour :
Costa Rica – Mexique
Cuba – El Salvador
Le résumé du match Canada – Guadeloupe
Le résumé du match Etats-Unis – Panama
Plus d’informations sur la Gold Cup 2011 sur le site de la Concacaf
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire