Quevilly : 2010 mieux que 1968 ?
Le grand jour approche pour Quevilly. C’est en effet ce mercredi 14 avril à 20h45 que les amateurs normands vont défier le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe de France.
Quevilly croit évidemment à l’exploit, afin de faire aussi bien que leurs aînés de 1927 – finalistes malheureux face à Marseille – et mieux que ceux de 1968, éliminés en demi-finale par Bordeaux, au Parc des Princes (1-2 après prolongation).
Quevilly, porte-drapeau du foot amateur
Mais en 1968, Quevilly surfait sur une véritable dynamique, puisque le club avait remporté la Gambardella en 1967. A l’époque, l’équipe entraînée par Jacques Lefebvre, était un véritable porte-drapeau du foot amateur en France. C’est encore le cas, en cette année 2010. Mais les joueurs de Régis Brouard espèrent bien voir le Stade de France et ainsi « venger » cette brillante génération de la fin des années 1960. Une génération que personne n’a oubliée à Quevilly et que nous vous proposons de redécouvrir via 4 vidéos de l’INA.
Quatre vidéos qui en disent long
En huitième de finale de la Coupe de France, à Amiens, Quevilly réalise un premier exploit en dominant l’Olympique Lyonnais.
Après l’exploit face à l’OL, les médias s’intéressent de plus en plus à Quevilly, comme en atteste cette rencontre avec l’entraineur, Jacques Lefevre, à propos de la préparation des joueurs pour les quarts de finale de la Coupe de France. Des joueurs y évoquent également le match qui va opposer leur équipe à Dunkerque.
Nouveau reportage sur le stade Losai de Petit Quevilly, après la qualification aux dépens de Dunkerque. Jacques Lefève évoque la préparation de ses joueurs pour la demi-finale de la Coupe de France qui va opposer son équipe à Bordeaux. Interviews également des joueurs Michel Delafosse et Daniel Orlaville.
Fin de l’aventure pour Quevilly face à Bordeaux. Pourtant, les Quevillais avaient ouvert le score grâce à Leroy, mais les Bordelais ont égalisé par Macé avant d’arracher la qualification durant les prolongations grâce à un but de Duhayot.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire