Coupe de France : Quevilly avec les honneurs
Le Paris Saint-Germain n’est pas tombé dans le piège de Quevilly et se qualifie pour la finale de la Coupe de France (1-0). Mais les Normands peuvent être fiers de cette demi-finale, dans laquelle ils n’ont pas démérité.
Paris peut remercier Erding
Le PSG peut encore sauver sa saison. Largués en championnat, les Parisiens peuvent encore espérer jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine. Cela passera par une victoire face à Monaco, le samedi 1er mai, en finale de la Coupe de France. Pour tout ça, le PSG peut remercier son attaquant turc Mevlüt Erding. Auteur de 13 buts en championnat, l’attaquant parisien a encore trouvé le chemin des filets ce soir face à Quevilly.
Après avoir raté plusieurs occasions en première période, Erding a eu la chance de reprendre victorieusement de la tête un centre d’Armand, légèrement dévié par Giuly. Ce but, le seul du match, envoie donc le PSG au Stade de France et annihile tous les rêves de Quevilly.
Quevilly a tout tenté
Un but, c’est peu. Mais, dans le cas présent, c’est beaucoup. Dans le dernier quart d’heure, les pensionnaires de CFA ont même eu la possibilité d’égaliser à plusieurs reprises. Ainsi, Laup, sur coup-franc, a failli surprendre Edel à l’heure de jeu… avant de rater le coche à 5 minutes de la fin, sur une magnifique apsse en profondeur de Colinet. Le duo normand était encore plus près de l’exploit dans le temps additionnel, Laup trouvant le poteau parisien sur un coup-franc des 40 mètres que Colinet a vainement tenté de dévier de la tête.
Un résultat logique
L’expérience parisienne a donc parlé. Et si Quevilly s’est bien battu, force est de reconnaître que la qualification du PSG est méritée. Le coach normand, Régis Brouard, n’a d’ailleurs pas manqué de le signaler au micro de France 2, quelques minutes après le coup de sifflet final : « Il nous a manqué cinq minutes en début de seconde mi-temps. Sur le coup, ils (les Parisiens) ont bien utilisé la largeur. Après, on a fait ce qu’il fallait pour revenir au score. Mais je pense que la victoire du Paris Saint-Germain est méritée. Ils ont développé beaucoup plus de puissance physique que nous. Mon discours ? Je vais féliciter les joueurs pour leur parcours et leur prestation de ce soir. »
Le rêve est passé, Quevilly va donc pouvoir terminer « tranquillement » sa saison, dans le groupe D de CFA. Avec le sentiment d’avoir accompli quelque chose de grand en Coupe de France, même s’il n’aura pas manqué grand-chose pour accomplir quelque chose de carrément exceptionnel…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire