National : présentation de la 13ème journée
Après une entrée en matière particulièrement réussie en Coupe de France – 18 qualifiés sur 19 équipes en lice –, les clubs de National reprennent le chemin du championnat ce week-end, pour le compte de la 13ème journée. L’occasion pour Epinal, seule formation éliminée de National de la Coupe, de redresser la barre, après 4 matches sans victoires en championnat. L’occasion aussi pour Rouen de confirmer sa domination actuelle ou pour Niort de la contester…
Rouen, Epinal : dynamiques contraires
Le 16 septembre dernier, Rouen chutait à Epinal (3-2) dans un match annoncé comme une affiche au sommet, en ce début de championnat. Epinal confortait alors son statut de leader devant Rouen, cantonné au rôle d’outsider. Un mois plus tard, la donne a complètement changé. Rouen n’a plus perdu, compilant 3 victoires et 2 nuls en 5 journées, alors qu’Epinal a donc rétrogradé sur la troisième marche du podium.
Ce week-end, les Rouennais iront donc à Ajaccio avec le plein de confiance, d’autant que les promus corses peinent quelque peu – avec 3 victoires au compteur, malgré tout. Epinal, de son côté, qui pointe à 3 longueurs de la première place, essaiera de se refaire la cerise face à Besançon, actuel premier relégable de ce championnat de National, mais qui reste sur deux matches sans défaite.
Niort en arbitre, Fréjus en trombe
Entre Rouen et Epinal, Niort semble solidement installé sur la deuxième marche du podium. ce vendredi, les Chamois accueillent une formation du Paris FC capable du meilleur (un peu) comme du pire (beaucoup), mais dont les deux derniers résultats semblent traduire une « sortie de crise ».
Fréjus, qui reste sur 4 victoires lors des 5 dernières journées – pour un nul – tentera de confirmer son retour au premier plan du côté de Colmar. Après un début de saison compliqué, Fréjus effectue un retour en trombe et pourrait grimper sur le podium dès ce week-end.
Enfin, on s’attardera aussi sur le résultat du Red Star à Beauvais. Lanterne rouge du National, le club audonien a changé d’entraîneur, il y a quelques jours. Charge à Vincent Doukantié de ramener les siens au-dessus de la zone rouge…
Le programme complet de cette 13ème journée de National :
Vendredi à 19 heures : Orléans – Martigues
20 heures : Niort – Paris FC
Beauvais – Red Star
Créteil – Le Poiré-sur-Vie
Samedi à 16 heures : Gazélec Ajaccio – Rouen
18 heures : Luzenac – Vannes
Colmar – Fréjus St-Raphaël
18h30 : Épinal – Besançon
19 heures : Quevilly – Nîmes
Bayonne – Cherbourg
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire