National (j.18) : gros duel à Rouen
Le rythme s’accélère en cette fin d’année, en National. Deux journées de championnat sont prévues en l’espace de 5 jours, afin de boucler la phase aller avant la trêve hivernale. C’est d’abord la 18ème journée qui va nous intéresser, dès ce vendredi soir, avec une grosse affiche au programme : Rouen – Vannes.
Rouen-Vannes, choc entre prétendants
Ces deux formations font partie des sérieux prétendants à la montée en L2 en fin de saison. Actuellement 3ème, Rouen accueille une formation vannetaise, qui semble aller mieux, comme en témoigne sa 4ème position au classement. Depuis l’entame du championnat, ces deux équipes ont brillé par leur inconstance, en étant capable du meilleur comme du pire. Ainsi, à défaut de véritablement briller en attaque – seulement 23 buts inscrits, mois bien que Cherbourg, 16ème au classement –, Rouen peut se targuer d’avoir la 3ème défense du championnat, avec seulement 19 buts encaissés.
Vannes, de son côté, a surtout semblé avoir du mal à digérer sa relégation de L2. Mais les Bretons disposent d’un effectif solide, qui doit leur permettre de retrouver l’échelon supérieur.
Niort, leader serein
Parmi les autres rencontres au programme de la 18ème journée, on s’intéressera évidemment à la performance du leader Niort, qui accueille Quevilly. Les deux équipes connaissent une dynamique inverse, les Chamois ayant remporté leurs 3 derniers matches quand les Normands n’ont remporté qu’une seule de leurs 5 dernières rencontres.
Le dauphin Epinal, qui a redressé la tête lors de la journée précédente, après deux défaites consécutives, devait accueillir Beauvais pour tenter de revenir sur le leader niortais… mais le match a été reporté.
Ajaccio sur sa lancée à Paris ?
Enfin, samedi, un seul match est au menu, mais celui-ci s’annonce spectaculaire. Le Paris FC, qui a le don d’alterner le bon et le moins bon, accueille une formation du GFCO Ajaccio actuellement en pleine bourre, et qui n’a plus perdu en championnat depuis le 12 octobre.
Le programme complet de la 18ème journée :
Vendredi : Épinal – Beauvais remis
Besançon – Fréjus St-Raphaël
Red Star – Le Poiré-sur-Vie
Rouen – Vannes
Cherbourg – Colmar
Niort – Quevilly
Martigues – Luzenac
Nîmes – Créteil
Bayonne – Orléans remis
Samedi : Paris FC – Gazélec Ajaccio
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire