National (j.9) : Epinal résiste, Niort cartonne
La 9ème journée du championnat de National a donné lieu à une très belle affiche entre le surprenant promu Epinal et les favoris à la montée du Nîmes Olympique. Un match à valeur de gros test pour les Vosgiens, qui ont finalement répondu présent en arrachant le match nul (2-2). Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour Nîmes, qui ont rapidement compté deux buts d’avance grâce à Koné et Haguy. Un avantage acquis en moins de 20 minutes de jeu et qui avait encore cours à un quart d’heure de la fin du match.
Mais devant leur public du Stade de la Colombière, les Spinaliens ont relancé la machine d’une bien belle façon : c’est d’abord Jonathan Goncalves qui parvenait à redonner de l’espoir aux siens. Puis, alors qu’Epinal ne parvenait pas à doubler la mise, c’est sur penalty qu’Abasbou arrachait l’égalisation dans les arrêts de jeu, inscrivant au passage son 9ème but de la saison et témoignant bien de la bonne dynamique qui anime le promu vosgien actuellement. Pour Nîmes, de score de parité est forcément synonyme de 2 points perdus, mais les Crocodiles viennent tout de même d’enchainer 6 matches sans défaite.
Niort et Rouen dans le bon tempo
Sur les autres terrains de National, un but de Dugimont, décidément très en forme depuis quelques semaines, a permis à Rouen d’arracher la victoire sur la pelouse de la lanterne rouge Bayonne. Mais si le FCR est toujours sur le podium, c’est bien Niort qui occupe la deuxième place du classement, grâce à une meilleure différence de buts. Il faut dire qu’hier, les Chamois n’y sont pas allés de main morte, en étrillant le Red Star (4-0), comptant déjà un avantage de 3 buts à la pause…
Enfin, pour en finir avec les résultats du haut du tableau, on retiendra la très belle victoire de Quevilly devant Vannes (2-0). Les promus normands se sont bien relancés, après trois matches sans succès. Deux buts de Tuta et Capelle, inscrits en fin de première période, ont permis à Quevilly de faire la différence et de revenir à la quatrième place, à égalité de points avec Vannes !
Le festival de Cherbourg, la chute du Paris FC
Si Niort a fait le spectacle ce samedi soir, que dire de Cherbourg ? Les Cherbourgeois, opposés à un autre promu, Besançon, ont fait plaisir à leurs supporters en remportant une très belle victoire (6-2), avec notamment 4 buts inscrits dans la dernière demi-heure !
A l’inverse, la crise couve au Paris FC. Après un début de saison prometteur, le club de la capitale a subi un quatrième revers consécutif en championnat, face à Martigues. Après 9 journées de championnat, le Paris FC se retrouve donc 12ème du classement, bien loin des objectifs de début de saison…
Enfin, Le Poiré-sur-Vie confirme son réveil, avec un deuxième succès d’affilée, remporté à Beauvais (1-2). Une victoire qui permet au promu vendéen de sortir de la zone rouge pour la première fois depuis le début de la saison.
Samedi à 18 heures : Paris – Martigues 1-2
Niort – Red Star 4-0
Gazélec Ajaccio – Créteil 0-1
18h30 : Épinal – Nîmes 2-2
19 heures : Bayonne – Rouen 0-1
Quevilly – Vannes 2-0
Cherbourg – Besançon 6-2
20 heures : Beauvais – Le Poiré-sur-Vie 1-2
Orléans – Fréjus St-Raphaël 0-0
Colmar – Luzenac 1-1
Le classement après la 9ème journée :
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire