National (j.11) : Rouen prend le large
En décrochant un troisième succès consécutif en championnat, sur le pelouse de Quevilly (2-3), le FC Rouen a marqué un peu plus son territoire. Dans ce derby très attendu, il y aura eu tous les ingrédients d’un match à spectacle, Rouen arrachant les trois points dans le temps additionnel. Les Diables Rouges avaient été les premiers à trouver le chemin des filets, après 12 minutes de jeu, par Yannick Chabaud. Mais Quevilly n’a pas tardé à réagir, un doublé de Julien Valero permettant aux promus de repasser devant au tableau d’affichage à la demi-heure de jeu.
Malheureusement pour les protégés de Régis Brouard, l’expérience rouennaise aura fini par payer… deux fois dans le temps additionnel. C’est tout d’abord au bout du bout de la première période que Mendy a ramené les siens à la marque. Puis, à la 92ème, c’est Anthony Moura-Komenan qui a inscrit le but de la délivrance pour Rouen. Une victoire synonyme de première place consolidée pour Rouen, avec 2 points d’avance sur Epinal. Pour Quevilly, en revanche, cette défaite replonge les jaune-et-noir un peu plus dans le ventre mou du classement, à la 9ème place.
Epinal peut remercier Asbabou
Longtemps leader de ce championnat de National, Epinal semble actuellement avoir besoin de se reprendre. Certes, les Vosgiens n’ont perdu qu’un match depuis le début de la saison. Mais hier, ils ont été tenus en échec par Cherbourg (3-3), signant un troisième match consécutif sans succès. Comme souvent, c’est Abdellah Asbabou qui a permis aux Spinaliens de ramener un résultat « positif » – Cherbourg menait 1-3 à l’heure de jeu – inscrivant un nouveau doublé, soit ses 10 et 11ème buts de la saison… pour 10 matches joués !
Nîmes et Vannes rechutent
Dans les autres rencontres de cette 11ème journée de National, on retiendra la très large victoire de Colmar devant Le Poiré-sur-Vie (4-1), qui restait pourtant sur trois victoires d’affilée. En haut de tableau, on notera que Niort reste sur la troisième marche du podium, grâce au succès remporté devant Martigues (3-1), alors que Nîmes et Vannes sont retombés dans leurs travers de début de saison, en chutant respectivement à Bayonne (2-1) et Ajaccio (2-1).
Enfin, les choses ne s’améliorent pas vraiment pour le Paris FC. Alors que nos confrères du Parisien faisaient état dans la semaine de certaines tensions dans les vestiaires, le club de la capitale a été tenu en échec par Besançon (0-0) et pointe aujourd’hui à la 15ème place du classement…
Les résultats complets de la 11ème journée :
Orléans – Red Star 2-1
Quevilly – Rouen 2-3
Paris FC – Besançon 0-0
Niort – Martigues 3-1
Colmar – Le Poiré-sur-Vie 4-1
Gazélec Ajaccio – Vannes 2-1
Luzenac – Créteil 1-1
Épinal – Cherbourg 3-3
Bayonne – Nîmes 2-1
Beauvais – Fréjus St-Raphaël 0-1
Le classement :
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire