National (j.17) : le festival de Niort
Le duel entre les deux meilleures défenses du championnat National a tourné court ce week-end. Sur sa pelouse, l’US Orléans n’a rien pu faire face à la furie des Chamois Niortais (1-5). Deux doublés de Diaw et Glombard ainsi qu’un but de Simon Hébras auront eu raison des Orléanais qui avaient pourtant égalisé par l’intermédiaire de Kevin Lefaix…
Avec ce succès – le troisième consécutif en championnat,, Niort conforte sa place en tête du classement, avec 2 points d’avance sur Epinal.
Des buts et du spectacle
Il n’y a pas qu’à Orléans que les filets ont beaucoup tremblé. Au total, 32 buts ont été marqués au cours de cette 17ème journée de National, soit une moyenne de 3,2 buts par matches ! Le dauphin Epinal a fait honneur à cette moyenne en allant étriller Quevilly (0-3), qui marque le pas depuis quelques semaines, avec une victoire en cinq matches… Nîmes s’est imposé sur le même score à Luzenac (0-3) et se rapproche du podium, tout comme Vannes, qui a fait à peine moins bien face à Fréjus (3-1).
Rouen cale, Ajaccio cartonne
A l’inverse, le FC Rouen confirme ses difficultés actuelles – là aussi, une victoire en cinq matches –, en concédant le nul au Poiré-sur-Vie (1-1).
Enfin, on soulignera la cinquième victoire consécutive du GFCO Ajaccio en championnat, les Corses ayant fait voler en éclats la défense de Cherbourg (5-0). En queue de peloton, Besançon a décroché un précieux succès à Bayonne (1-2), lanterne rouge du classement.
Les résultats complets de la 17ème journée :
Quevilly – Épinal 0-3
Orléans – Niort 1-5
Créteil – Red Star 1-0
Beauvais – Paris FC 2-0
Gazélec Ajaccio – Cherbourg 5-0
Le Poiré-sur-Vie – Rouen 1-1
Luzenac – Nîmes 0-3
Colmar – Martigues 3-0
Bayonne – Besançon 1-2
Vannes – Fréjus St-Raphaël 3-1
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire