National (j.18) : Niort s'affirme, Rouen aussi
Alors que les équipes de National seront en vacances en ce milieu de semaine, la 18ème journée de championnat a permis à Niort d’affirmer son emprise en tête du classement. Les Chamois ont dominé Quevilly (2-0) et conforté leur première place – profitant aussi du report du match entre Epinal et Beauvais.
Rouen dans le bon tempo
L’autre bonne opération du week-end est à mettre à l’actif du FC Rouen. Opposés à Vannes dans ce que l’on avait annoncé comme l’affiche de la 18ème journée, les Normands ont fait la différence à l’entame de la deuxième période grâce à Dugimont (1-0). Rouen s’empare ainsi de la deuxième place, à 3 points seulement de Niort.
Ajaccio est intenable
Derrière, l’écart est fait. Vannes, 4ème, pointe à 4 longueurs d’Epinal – qui a donc un match en retard – et 9 longueurs de Niort. Nîmes, tenu en échec par Créteil (3-3), a manqué une belle occasion de se rapprocher, contrairement à Ajaccio, qui a poursuivi son incroyable série de victoires en allant étriller le Paris FC sur sa pelouse (0-3).
Les mal classés se réveillent
En queue de peloton, les mal classés se sont rebellés. Besançon a signé un deuxième succès consécutif face à Fréjus (3-2), alors que le Red Star a dominé le Poiré-sur-Vie (2-0). Luzenac s’est donné un peu d’air en allant gagner largement à Martigues (0-3), alors que Cherbourg se rapproche de la zone dangereuse, après s’être incliné à domicile face à Colmar (0-2).
Enfin, Bayonne est plus que jamais lanterne rouge et compte 6 points de retard sur le premier non-relégable. Toutefois, les Bayonnais comptent un match en retard, après le report de leur rencontre contre Orléans ce week-end…
Les résultats complets de la 18ème journée :
Épinal – Beauvais remis
Besançon – Fréjus St-Raphaël 3-2
Red Star – Le Poiré-sur-Vie 2-0
Rouen – Vannes 1-0
Cherbourg – Colmar 0-2
Niort – Quevilly 2-0
Martigues – Luzenac 0-3
Nîmes – Créteil 3-3
Bayonne – Orléans remis
Paris FC – Gazélec Ajaccio 0-3
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire