National : sanction confirmée pour Ajaccio
Le Gazélec Ajaccio reste sur 8 succès, toutes compétitions confondues. Si l’on se concentre sur le championnat de National, les Corses ont remporté leurs 6 derniers matches, avec notamment une éclatante victoire sur la pelouse du Paris FC (0-3) le week-end dernier. Grâce à cette dynamique, le GFCO Ajaccio occupe aujourd’hui la 6ème place du classement, à 5 points du podium. Mais les Corses auraient pu en être plus proches, sans la sanction de 2 points que leur a infligée la FFF.
2 points en moins au classement
Les faits remontent au 2 septembre dernier. Battus à Beauvais (2-1), lors de la 5ème journée de championnat, les Corses avaient mal digéré ce résultat et des échauffourrées avaient éclaté entre les deux bancs de touche…
En première instance, la FFF avait décidé d’infliger une pénalité de 4 points dont 2 avec sursis au GFCO. Par ailleurs, le vice-président corse Olivier Miniconi avait écopé de 6 mois de suspension ferme alors que l’entraîneur beauvaisien, Alexandre Clément, avait eu droit à six matchs de suspension.
Sanction amplifiée pour l’entraîneur beauvaisien
Hier, la commission d’appel de la FFF a rendu son verdict final. Si le retrait de points a été confirmé, la suspension d’Olivier Miniconi a été ramenée à douze matches. Dans le camp beauvaisien, Alexandre Clément a vu sa sanction passer de six à huit matches de suspension…
L’affaire n’est toutefois pas encore terminée, puisque le GFCO Ajaccio devrait porter le dossier devant le CNOSF.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire