Sanction confirmée pour Montceau
Décidément, la fin de saison est bien compliquée pour le FC Montceau Bourgogne. Le club, à la peine en championnat, vient de voir sa pénalité de 3 points confirmée par le CNOSF.
Une situation financière
délicate
230 000 euros. C’est la somme réclamée par l’URSSAF au club de Montceau, au titre des années 2006, 2007 et 2008. Ces difficultés financières auraient pu conduire à une relégation administrative du FCMB. Si l’on ajoute à cela un bilan 2008/2009 non conforme avec le bilan prévisionnel, la formation bourguignonne vivait avec une véritable épée de Damoclès au-dessus de la tête. Une épée transformée en une pénalité de 3 points, infligée par la DNCG.
Le CNOSF suit la DNCG
Mais Montceau, par la voix de son président Claude Menotti, avait décidé d’entamer une conciliation auprès de la FFF pour récupérer ces 3 points. Malheureusement pour les Bourguignons, le CNOSF a confirmé la décision initiale. Sur un plan comptable, cela ne change pas vraiment grand-chose, Montceau étant calé en milieu de classement, dans le groupe B. Mais cette décision rend donc cette fin de saison encore plus pénible, alors que Montceau était encore en course pour la montée en National, il y a tout juste quelques semaines.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire