• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Les Bleus, "imposteurs" selon Greg Akcelrod

    Greg Akcelrod refait parler de lui. Qui ? Greg Akcelrod, ce joueur qui a été surnommé partout le « Rocancourt du foot amateur ». Après être passé pour un imposteur aux yeux du monde entier – à tort ou à raison, chacun se fera sa propre opinion –, Greg Akcelrod nous a contacté aujourd’hui pour évoquer la défaite sans appel de l’équipe de France, hier, face au Mexique.

    Une Ferrari n’aide pas à dribbler ou à marquer

    Et lui l’imposteur retourne le qualificatif à l’équipe de France, au lendemain de ce match, dans un communiqué où il n’épargne personne ou presque :

    « Suite au titre éloquent du journal L’Equipe du 17 juin 2010 : « Les Imposteurs », je me permet d’intervernir car les médias qui m’accusaient à tort d’imposture s’en prennent desormais en toute légitimité aux bleus.
    Le 17 juin 2010, l’équipe de France a  été tenue en échec en concédant une défaite 2-0 contre le Mexique. Tous les amateurs de football ont pu remarquer le manque d’envie criant et la mediocrité des joueurs français. Ces joueurs devenus des exemples pour les autres n’ont même pas respecté le maillot bleu et les supporteurs francais.
    Je pense qu’une équipe de France amateur aurait fait mieux mais malheureusement, en France, on juge plus un joueur sur son salaire et la marque de sa voiture que par sa qualité de footballeur et surtout son abnégation et sa motivation. Une fois sur un terrain, ce n’est pas le fait d’avoir dans son garage une Ferrari ou une Porsche qui fait marquer des buts et dribbler des joueurs… malheureusement pour le globe-trotter millionaire Nicolas Anelka qui a declaré qu’il ne reviendrait jamais travailler en France.

    L’imposteur qui dénonce les imposteurs

    Pendant cette Coupe du monde, j’ai vu jouer la Nouvelle-Zélande et ce fut un plaisir de voir évoluer cette équipe composée de joueurs amateurs limitée mais qui donne tout pour son pays et ses supporteurs.
    J’avais fait un appel à Raymond Domenech sur M6 le 9 mars 2010 au journal de 12.45 mais il n’en a pas tenu compte. Pourtant, il a selectionné un joueur comme Thierry Henry qui jouait peu à Barcelone.
    Cette désillusion ne changera rien au football francais ni à la FFF, ou il n’y  a aucune remise en question. Le copinage et l’amateurisme sont la base de cette féderation. La question est posée : qui sont les vrai imposteurs ? Ceux qui sont payés des fortunes pour se moquer des supporteurs ou ceux qui veulent s’en sortir par eux-mêmes en étant surmotivés et qui donneraient leur maximum gratuitement pour leur equipe nationale ? »

    Si l’on ne peut se prononcer sur les talents de footballeur de Greg Akcelrod, évoqué comme le pseudo successeur de Pep Guardiola, on peut féliciter ses qualités d’orateur. Et s’il peut être taxé de démagogie, difficile de ne pas lui donner quelque peu raison sur le fond…

    Commentaires

    Greg Akcelrod est peut-être un bon orateur, mais il montre bien ses limites en connaissances du football. Il n’y a aucun amateur dans l’équipe de foot de la Nouvelle-Zélande. Une bonne partie d’entre eux joue en Australie (ligue pro donc), d’autres en Angleterre, d’autres sont sans club, mais ce sont tous des pros.
    Et personne n’a dit qu’il s’agissait d’imposteurs, alors sa question de se demander qui sont vraiment les imposteurs n’a aucun sens.
    Akcelrod reproche a Domenech de ne pas avoir répondu à son appel au JT de M6, et ose sous entendre qu’il mériterait plus sa place que Thierry Henry, simplement le meilleur buteur de l’histoire des bleus. J’ose espérer que c’est du second degré…
    Akcelrod continue à croire qu’il a du talent, et se prend pour un phénomène médiatique, qu’il commence par retrouver un club qui correspond à son niveau (entre la DH et la Promotion d’honneur), et qu’il dégonfle son melon.

    Oui, c’est un phénomène qui s’entretient et nous avions donc hésité à publier cela… Mais finalement, nous avons décidé de le faire en laissant à chacun le soin de se faire son propre avis…

    Et puis, c’est vrai qu’on ne peut pas critiquer Henry sur cette Coupe du Monde, puisque Domenech ne le fait pas jouer…

    Exact, difficile de juger Henry sans l’avoir vu jouer un match complet, tout comme il est difficile de juger les qualités d’Akcelrod dans la mesure ou les seules traces de matches joué par lui sont :
    – des matches amicaux anglais datant d’il y a 3 ans.
    – des matches joués avec l’équipe E du PSG
    – un seul match joué en D5 belge, selon son ancien coach
    La visibilité est peu évidente, ce qui rend d’autant plus délicate la comparaison avec T.Henry, dont à défaut de le voir œuvrer en Coupe du Monde peut se prévaloir d’un prestigieux passé.
    Attendons de voir ce que Greg fera dans son prochain club, si toutefois il en trouve un…

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)