Strasbourg maintenu en National !
Le feuilleton toucherait-il à sa fin ? Le Racing Club de Strasbourg, relégué sportivement en National, puis rétrogradé administrativement en CFA par la DNCG, devrait finalement bien jouer en National la saison prochaine ! Le club vient effectivement d’être repêché par la commission d’appel de l’instance nationale.
Un National à 21 clubs
Le président Plessis se montrait confiant depuis quelques jours. Même s’il ne pouvait être totalement serein face à la menace qui pesait sur son club.L e RC Strasbourg peut donc être soulagé aujourd’hui, après le verdict final de la DNCG. L’instance a semble-t-il apprécié l’apport de 2,6 millions d’euros versés par la Carousel Finance, actionnaire majoritaire du Racing. Avec cette somme, le club alsacien retrouve donc des finances nettement plus saines, mais la DNCG a tout de même décidé de placer la masse salariale du club sous encadrement.
Avec ce maintien en National, le championnat débutera donc le 7 août 2010, avec 21 clubs sur la ligne de départ, puisque l’UJA Alforville avait été promu, il y a quelques jours, en qualité de meilleur deuxième de CFA pour remplacer Strasbourg…qui était alors condamné à la relégation.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire