Alfortville en National !
Il aura fallu de longues heures de débats, de négociations… Mais la désormais fameuse « affaire Alfortville – Lens » semble avoir trouvé son épilogue. Un épilogue heureux pour l’UJA Alfortville puisque, ce jeudi soir, la FFF a officialisé la montée en National du club de la banlieue parisienne.
Un National à 21 clubs ?
Pour rappel, l’UJA Alfortville avait entamé une procédure afin de récupérer les 4 points qui avaient été retirés au club, suite à la présence sur le terrain d’un joueur suspendu. Ces 4 points auraient dû permettre à Alfotrville de terminer premier du groupe A de CFA et, de fait, de monter en National, au détriment de Colmar.
Mais finalement, comme le rapportent nos confrères de France Football, « la DNCG a rétrogradé Strasbourg en CFA, libérant une place pour le meilleur deuxième, qui s’avère être, justement, Alfortville ». Si Alfortville vient donc d’obtenir sa montée en National, Strasbourg va tout faire pour éviter la relégation. Le club alsacien, qui a vécu une saison cauchemardesque en L2, passera d’ailleurs la semaine prochaine devant la commission d’appel de la DNCG. Si l’appel du Racing est entendu, le National pourrait donc abriter 21 clubs… Dans cette attente, le calendrier de National, publié il y a quelques jours, vient ainsi d’être suspendu.
La Coupe du Monde d’Alfortville
Loin de ces tracas – ou presque –, le dénouement de cette affaire constitue un soulagement pour Colmar mais surtout pour Alfortville. Du soulagement et de la motivation, comme l’a déclaré le coach d’Alfortville, William Longuet, dans les colonnes du Parisien : « Je suis sûr que ça va nous donner un sacré coup de boost ! » Un point de vue évidemment partagé par son président Gilles Baudu qui n’hésite pas à clamer qu’Alfortville « fait maintenant partie des soixante clubs de l’élite française. C’est à peine si j’arrive à y croire. Cette montée, c’est un peu notre Coupe du monde à nous. »
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire