National à 21 clubs : "Honteux !"
Le passage du National à 21 clubs pour la saison 2010/2011 aura fait deux heureux : Strasbourg et Alfortville. Mais cela a aussi suscité la colère de certains dirigeants, notamment du côté de Pascal Darmon, président du club de Rouen.
« Et pourquoi pas 22 clubs ?! »
Le président rouennais a ainsi publié un communiqué dans lequel il ne mâche pas ses mots à l’égard de la décision de la FFF. S’il comprend les problématiques liées à la DNCG, Pascal Darmon a tout de même du mal à cacher sa colère face à ce changement de dernière minute :
« Nous trouvons cela honteux ! Comment va-t-on faire ? Ce changement intervient à trois semaines du début de la compétition et la Fédération ne se rend pas compte des changements que cela implique pour tous les clubs au niveau sportif, financier et logistique. Et pourquoi pas 22 clubs ?! Nous voulons bien comprendre et accepter les problématiques liées à la DNCG, nous avons-nous même par le passé subi cela, mais la logique d’un championnat à 20 clubs était respectée.
De plus, nous subissons l’intégration de l’équipe CFA2 dans le groupe H (Bretagne et Basse-Normandie) qui pour moi est incohérente et cela engendre encore plus des problèmes sportifs évident et des surcoûts logistiques. Nous avons alerté la FFF de ces problèmes par courrier recommandé. »
Reste à savoir si cet appel sera entendu et, si oui, quelles en seront les conséquences…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire