FFF : Fernand Duchaussoy veut rester
La succession de Jean-Pierre Escalettes à la tête de la FFF a failli devenir un véritable feuilleton cet été. Fernand Duchaussoy, président de la Ligue de Football Amateur, en est devenu le président par intérim. Mais il a confié à nos confrères de l’Equipe qu’il se verrait bien prolonger son bail…
« Je veux rétablir
une certaine autorité »
La nomination de Fernand Duchaussoy, ex numéro 2 de la FFF, n’avait rien d’une surprise. Que celui-ci souhaite rester président de la Fédération n’est pas une non plus, même si, jusqu’à présent, il ne l’avait pas encore clairement exprimé : « Oui, ce ne serait pas mal que je sois confirmé jusqu’en 2012, le 18 décembre (lors de l’assemblée fédérale). J’ai le soutien du monde amateur, la logique serait que je sois conforté. Je veux une Fédération plus active, plus moderne. Je veux rétablir une certaine autorité. On ne peut pas mettre à l’index la Fédération parce qu’il y a des gens qui ne sont pas descendus du bus à Knysna. Tout le monde est responsable. La Ligue a une délégation de pouvoir de la Fédération. On a l’impression que c’est l’inverse à l’heure actuelle mais on va remettre l’église au centre du village. »
Le nom du « vrai » successeur de Jean-Pierre Escalettes sera désigné lors de la prochaine assemblée fédérale de la FFF, le 18 décembre 2010. D’ici là, les Bleus auront entamé leur parcours éliminatoire pour l’Euro 2012 et les éventuels adversaires de Fernand Duchaussoy auront eu le temps de se déclarer. Il ne reste donc plus qu’à patienter…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire