Coupe de l'Outre-Mer : la Réunion en fanfare
Vainqueur de la première édition de la Coupe de l’Outre-Mer en 2008, la sélection de la Réunion entend bien récidiver en 2010. Pour leur entrée en matière, les Réunionnais n’ont pas fait dans la demi-mesure en disposant de Saint-Pierre et Miquelon sur le score de 11 à 0 !
L’attaquant Willy Visnelda s’est ainsi particulièrement distingué en inscrivant un triplé lors des 20 dernières minutes. Toutefois, le sélectionneur de la Réunion Jean-Pierre Bade ne s’enflamme pas, comme il l’a confié à nos confrères du site Linfo.re : « On veut aller en finale, mais d’abord, ne pas brûler les étapes. » Les prochains matches de cette coupe de l’Outre-Mer 2010, contre Mayotte puis la Guyane, devraient d’ailleurs être autrement plus compliqués.
Mayotte a souffert
Ces deux sélections, justement, s’affrontaient un peu plus tard. C’est Florent Malouda, le Guyanais, qui a donné le coup d’envoi d’un match qui aura été indécis jusqu’au bout. Alors que Mayotte menait 2-0 au bout d’une demi-heure, un doublé d’Anthony Tuinfort a permis à la Guyane de refaire son retard après la pause. Les deux équipes ont donc dû se départager aux tirs au but et à ce petit jeu, c’est Mayotte qui a su faire la différence (4-2).
Les résultats de la soirée :
Réunion – Saint-Pierre et Miquelon 11-0
Mayotte – Guyane 2-2 (4-2 tab)
Les matches du jour :
18h30 : Martinique-Polynésie au Parc des Sports des Maisons Rouges de Bry-sur-Marne
21 heure : Guadeloupe-Nouvelle Calédonie au Parc des Sports des Maisons Rouges de Bry-sur-Marne
Plus d’informations sur la Coupe de l’Outre-Mer sur le site de la FFF
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire