Bilan du mois : sexe, violence et grosse lose…
Novembre 2010 est mort, vive novembre 2010 ! L’heure est donc au désormais traditionnel – ou presque – bilan sur Amateur de Foot. Comme au mois d’octobre, la Coupe de France a de nouveau suscité l’intérêt en ce mois de novembre avec l’entrée en lice des clubs de L2 à l’occasion du septième tour. Mais l’actualité insolite confirme qu’elle a bien sa place sur le site puisque les facéties de Jimmy Jump, la grosse défaite d’un club amateur anglais ou – petits coquins – le calendrier sexy des filles de Dundee ont aussi été plébiscités !
1- Les miss de Dundee la jouent sexy
En Ecosse, l’avenir du club du FC Dundee est sévèrement compromis. La situation financière est désastreuse, ce qui a d’ailleurs contraint la Fédération à infliger une pénalité de 25 points au club écossais. Aux grands maux les grands remèdes dit le dicton. Les femmes et petites amies des joueurs ont donc décidé de poser en lingerie pour un calendrier sexy afin de récolter des fonds pour renflouer les caisses…
2- Clasico raté pour Mourinho
Ce 29 novembre 2010 restera dans les annales du côté du championnat espagnol. Lors du clasico, le FC Barcelone a infligé une leçon de football au Real Madrid (5-0). Grosse claque pour Mourinho et les siens. Seule « consolation » pour le technicien portugais : Jimmy Jump n’a pas pu atteindre son objectif qui était de coiffer l’entraîneur du Real d’un drôle de béret…
3- Coupe de France : bientôt la L1
Le septième tour de la Coupe de France a marqué l’entrée en lice des clubs de L2 et des Dom-Tom. Résultat : Tours, leader de L2, a été éliminé par Cognac, club de CFA2, alors que l’AS Magenta, petit club néo-calédonien a sorti Dunkerque, club de CFA2. Le tirage du huitième tour, dernière étape avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1, a été effectué dans la foulée et n’a pas donné lieu à de grosses affiches, si ce n’est le match entre Nîmes et Istres.
4- Une défaite qui fait mal
Le record de la plus grosse défaite n’a pas été battu. Mais en s’inclinant 55 à 0 contre Illogan, le petit club anglais de Madron a vécu un cauchemar sur le terrain. Une défaite qui a une explication : Madron n’a pu aligner que 7 joueurs sur la pelouse et a préféré jouer en infériorité numérique plutôt que de déclarer forfait. C’est ça, la classe anglaise !
5- Un entraîneur en colère… et rancunier
Si, en Angleterre, comme on l’a vu, certains ont la grande classe, ce n’est pas le cas de tout le monde. Et surtout pas de Keith Morris, l’entraîneur des U14 du club anglais de Springhead, qui a flanqué une raclée à un de ses anciens joueurs. La raison de cet énervement ? Le jeune Josh Jones a quitté Springhead alors qu’il en était le capitaine. Les retrouvailles avec le nouveau club du bambin n’ont pas été au goût du coach, qui s’est jeté sur lui pour se venger…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire