Bilan du mois : jolies bourdes, belles vertes
Le buzz est mondial. Ce buzz, c’est celui du FC Mulhouse, avec son coup-franc raté. Près de 3 millions de vues sur YouTube ! Alors, forcément, l’article qui a plus ou moins été à l’origine de ce buzz arrive en tête de notre traditionnel bilan du mois. Et si cette bourde a beaucoup fait rire, les deux grosses erreurs d’arbitrage de ce mois de février 2011 en ont laissé plus d’un sans voix, tout comme la conférence de presse de Roland Romeyer, en plein cœur de « l’affaire » Dimitri Payet. Voici donc notre classement des 5 articles les plus lus en février 2011 sur AmateurdeFoot.com.
1- Le plus joli coup-franc raté de l’année
Le FC Mulhouse a battu Louhans (1-0) pour le compte de la 18ème journée de CFA. Pas vraiment une performance en soi, étant donné le début de saison calamiteux de Louhans dans ce groupe B. Mais lors de ce match, les Mulhousiens ont surtout confirmé que quelque chose ne tournait pas rond dans le club, avec un coup-franc, où trois joueurs ont inventé « l’auto feinte ».
2- Saint-Etienne : le président Romeyer se lâche
Une nouvelle fois, l’AS Saint-Etienne a vécu un mercato agité en ce mois de janvier. Mais si Dimitri Payet a clairement manifesté sa volonté de quitter le Forez, l’international français finira bel et bien la saison en Ligue 1 chez les Verts. L’occasion pour le président Roland Romeyer d’afficher sa satisfaction en conférence de presse, de manière plutôt… insolite !
3- Saint-Etienne : Payet rejoue… en CFA
Après avoir agité le marché des transferts durant tout le mois de janvier, Dimitri Payet est finalement resté à Saint-Etienne. Toutefois, le comportement du Réunionnais n’a évidemment pas été très apprécié du côté du Forez et c’est en CFA que Dimitri Payet a effectué sa rentrée en 2011. Une rentrée gagnante puisque l’international tricolore a marqué et permis aux siens de gagner facilement contre Pau.
4- Une erreur d’arbitrage assez incroyable
On a déjà vu de nombreux buts refusés – à tort ou à raison – parce que le ballon n’aurait pas entièrement franchi la ligne de buts. Et en effet, à vitesse réelle, il n’est pas toujours facile de voir cela. Au Costa-Rica, c’est un but de ce genre qui a été refusé… sauf que le doute n’est pas franchement permis quant à savoir si le ballon a bien franchi la ligne. Au baby-foot, on aurait appelé ça une gamelle, là, il s’agit de l’une des pires erreurs d’arbitrage de l’histoire du foot – non, non, on n’en fait pas trop !
5- La pire erreur d’arbitrage de l’année (bis)
Après le Costa Rica, voici une autre gaffe d’anthologie – comment ça, on en fait trop ? – de la part du corps arbitral. Et cette fois, c’est en Angleterre que ça se passe… Une vidéo qui se passe de commentaires…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire