Ribéry et Evra de retour en équipe de France
Neuf mois après le fiasco de la Coupe du Monde en Afrique du Sud et après la suspension infligée par la FFF, Patrice Evra et Franck Ribéry vont faire leur retour en équipe de France. Les deux joueurs ont effectivement été retenus par Laurent Blanc pour affronter le Luxembourg et la Croatie, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2012.
Revenus à leur meilleur niveau ou presque, Patrice Evra et Franck Ribéry faisaient figure de candidats sérieux à une nouvelle sélection en équipe de France. Et si certains – Chantal Jouanno, Lilian Thuram et bien d’autres – s’étaient prononcés contre leur retour en Bleu, Laurent Blanc a toujours déclaré que ces deux joueurs étaient indispensables, à condition justement d’être au top de leur forme. Et il faut bien reconnaître que les dernières prestations des deux bannis à Manchester et au Bayern parlent en leur faveur…
Nasri revient, Matuidi s’en va
Parmi les autres joueurs retenus pour affronter le Luxembourg et la Croatie, on notera également le retour de Samir Nasri, blessé et absent contre le Brésil, qui implique donc « logiquement » la non-sélection du Stéphanois Blaise Matuidi. Pour le reste, les 23 joueurs retenus par Laurent Blanc sont les mêmes que lors de la précédente liste. Guillaume Hoarau est donc toujours là, malgré des performances pas franchement éblouissantes au PSG. A l’inverse, le Lyonnais Bafé Gomis n’est toujours pas là, malgré un retour en forme…
La liste des 23 joueurs retenus par Laurent Blanc :
Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs : Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Evra (Manchester United), Réveillère (Lyon), Koscielny (Arsenal).
Milieux : A. Diarra (Bordeaux), M’Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Diaby (Arsenal), Nasri (Arsenal), Menez (Roma)
Attaquants : Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille), Ribéry (Bayern Munich).
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire