Allemagne – France : les choses à retenir
En battant l’Allemagne en match amical hier soir à Brême (1-2), la France a enchainé avec un 18ème match sans défaite et démontré qu’elle pouvait faire mieux que se défendre face à une formation du top niveau mondial – 2ème au classement FIFA.
Grosse satisfaction en défense
Les joueurs de Laurent Blanc ont non seulement, mais en plus, ils ont – enfin – séduit dans le jeu. Pas tous, certes, mais tout de même… A l’heure du debrief, on sent que la défense prend corps plus que jamais. La paire Rami-Mexès enfin reconstituée, après la longue blessure du Milanais, a retrouvé ses automatismes quand Abidal et – surtout – Debuchy ont montré ce qu’il pouvait apporter à ces Bleus. Le latéral lillois a probablement été le meilleur joueur du match hier.
Giroud en profite, pas Ribéry
Devant, Olivier Giroud a marqué des points en marquant son premier but en sélection, prouvant qu’il peut être une alternative à Benzema, quand le Madrilène est absent.
Sur les côtés, Valbuena a été très remuant… bien plus que Franck Ribéry, qui s’est une nouvelle fois montré timide et maladroit en Bleu. Remplacé – sur blessure – par Jérémy Menez au retour des vestiaires, il n’a pas manqué à l’animation offensive, bien au contraire.
Le milieu de terrain inquiète
Finalement, c’est le milieu de terrain qui donne le plus de raisons de s’inquiéter au vu de la prestation d’hier. Cabaye et M’vila, que l’on avait l’habitude de voir plutôt bons en équipe ed France, ont déçu hier. De quoi permettre de relancer Alou Diarra… et penser que des joueurs comme Toulalan ou Diaby – si un jour il n’est plus blessé – feraient un bien fou à l’entrejeu.
Enfin, que dire de Samir Nasri ? Le joueur de Manchester City a livré une prestation indigeste, perdant de nombreux ballons… quand ses partenaires parvenaient à le trouver. Si Laurent Blanc lui maintient sa confiance depuis plusieurs mois maintenants, une remise en question s’impose de la part du joueur avant d’aborder l’Euro…
Et l’Allemagne dans tout ça ?
Battre l’Allemagne, c’est bien. Même si Laurent Blanc redoute aujourd’hui que l’on attende trop de son équipe. Mais si l’on s’attarde sur la partie livrée par la sélection de Joachim Löw, on ne peut que rester dubitatif. L’Allemagne a donné l’impression de jouer ce match amical de façon très… amicale. Les rares fois où Ozil et ses compagnons ont haussé leur niveau de jeu ont amené des occasions très dangereuses sur le but de Hugo Lloris. Et si le réalisme n’a pas été au rendez-vous – et si la défense a encore montré d’importants signes de faiblesses –, on peut parier qu’il en sera tout autrement en Pologne et en Ukraine cet été.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire