France – Albanie : et après ?
L’équipe de France a battu hier l’Albanie (3-0) et se rapproche un peu plus d’une qualification directe à l’Euro 2012. Il suffira d’un nul mardi aux hommes de Laurent Blanc, face à la Bosnie, pour composter leur billet pour le Championnat d’Europe des Nations en Pologne et en Ukraine. Encore heureux, non ? Evidemment, on peut nous taxer de faire la fine bouche, mais on ne peut que se dire que la France est tombée bien bas pour avoir craint cette double confrontation face à l’Albanie et à la Bosnie.
En football, il n’y a plus de de petites équipes…
Les souvenirs de 1993, la défaite face à la Biélorussie… Evidemment, on avait de bonnes raisons de se méfier de ces deux rencontres. Et comme le dit l’expression consacrée, « aujourd’hui, dans le foot, il n’y a plus de petites équipes ». Vendredi, la France a battu l’Albanie de fort belle façon. Les progrès que nous évoquons depuis plusieurs semaines au sujet des Bleus se sont concrétisés un peu plus hier, au Stade de France. Certains joueurs en ont profité pour marquer des points, à l’image de Debuchy, dans le couloir droit de la défense tricolore. Même chose pour Cabaye, ou encore Loïc Rémy, passeur et buteur très inspiré sur la pelouse francilienne. Enfin, cette dernière sortie en Bleu nous a permis de constater que Samir Nasri pouvait être un élément moteur de cette équipe de France…
Une confiance (enfin) retrouvée ?
On peut donc voir dans cette victoire une nouvelle étape franchie dans « l’après Knysna ». Mardi, l’équipe de France retrouvera le Stade de France pour décrocher sa qualification directe pour l’Euro face à la Bosnie. Un match que les joueurs de Laurent Blanc pourront aborder avec une confiance retrouvée, sans excès toutefois. Cela mérite d’être souligné, car il y a bien longtemps que cela ne s’était pas produit. Nul doute qu’une nouvelle victoire permettrait à ces Bleus de mettre un véritable terme au fiasco de 2010. En attendant de confirmer ces progrès en compétition, au prochain Euro…
Les vidéos du matches
Le but de Malouda :
Le but de Rémy :
Le but de Réveillère :
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire