France – Albanie : ça, c'est fait…
La France a eu peur… Cette phrase digne d’un Roger Gicquel de la grande époque est toujours d’actualité. Aujourd’hui, elle s’adresse plutôt à l’équipe de France de football, pénible vainqueur de l’Albanie hier (1-2), en éliminatoires de l’Euro 2012. Pourtant, tout avait bien commencé, avec deux buts de Benzema et M’Vila – son premier en bleu – en moins de 20 minutes. Mais après ça, le néant. Ou presque.
Les Bleus ont totalement déjoué au retour des vestiaires, malgré une ou deux occasions franches – un poteau de Samir Nasri après un bon travail d’Evra notamment. Pour le reste, on retiendra surtout les maladresses de la charnière Abidal-Kaboul, la transparence de Malouda ou alors le match plus que discret de Révéillère, qui avait pourtant une belle opportunité de venir concurrencer Sagna.
Benzema et M’Vila surnagent
A l’heure du débrief, difficile de dégager beaucoup de positif dans la manière, hier. Certes, seule la victoire était importante, mais tout de même. Alors, bien sûr, on peut se satisfaire du fait que Benzema ait marqué et délivré une passe décisive alors qu’il a eu très peu de ballons exploitables. On peut aussi se féliciter du match de Yann M’Vila, qui confirme son statut de titulaire en puissance chez les Bleus. C’est déjà bien. C’est peu. Mais c’est aussi sans doute le signe d’une équipe en reconstruction. Le plus dur a été fait hier, il faudra confirmer en Roumanie mardi… même si une contre-performance n’enlèvera pas l’essentiel aux hommes de Laurent Blanc : la première place du classement. Car oui, finalement, une chose est réellement positive aujourd’hui : l’Euro 2012 et la qualification se rapprochent à grands pas…
Pour plus d’infos sur le match, lire aussi le décryptage des Chroniques Bleues sur Panenka
Le but de Benzema (0-1) :
Le but de M’Vila (0-2) :
Le but de Bogdani (1-2) :
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire