Gold Cup 2011 : les USA qualifiés
Ce n’est pas vraiment une surprise, mais il aura fallu attendre le troisième et dernier match de poules du groupe C pour que cela soit officiel : les USA sont qualifiés pour les quarts de finale de la Gold Cup 2011. LEUR Gold Cup. Pour autant, les Américains n’ont pas forcément briller cette nuit, pour battre la Guadeloupe (1-0) grâce à un unique but de Jozy Altidore, l’attaquant de Villarreal. Il leur faudra être autrement plus convaincants en quarts de finale, face à la Jamaïque.
Pour les Gwada Boys, cette ultime défaite ne permet malheureusement pas de quitter la compétition sur une note un peu plus positive, avec 3 défaites en 3 matches. Mais avec un peu plus de maturité et de réussite, nul doute que la sélection des Dom-Tom pourra encore faire de belles choses à l’avenir.
Le Canada éliminé
Dans l’autre match de la nuit, le Canada – qui voulait réitérer son exploit de 2000, où il avait remporté le titre – a montré ses limites actuelles en ne parvenant pas à dominer le Panama (1-1), qui a ainsi conforté sa première place.
Maintenant, place aux quarts de finale, qui se dérouleront les 18 et 19 juin prochains.
Les résultats de la nuit :
Canada – Panama 1-1
Guadeloupe – Etats-Unis 0-1
Le résumé du match Canada – Panama
Le résumé du match Guadeloupe – USA
Plus d’informations sur la Gold Cup 2011 sur le site de la Concacaf
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire