National (j.4) : le réveil de Nîmes
Cela fait plusieurs semaines qu’on l’annonçait, mais elle n’était toujours pas arrivée : elle, c’est la première victoire du Nîmes Olympique dans le championnat National 2011-2012. Les Crocos auront donc dû attendre la 4ème journée pour l’emporter, avec une victoire décrochée ce soir sur la pelouse du Red Star (1-2). Ogunbiyi et Koné ont permis aux Nimois de faire la différence, avant que Malfleury ne vienne relancer le suspense à un quart d’heure de la fin du match. Avec cette première victoire, Nîmes rejoint son adversaire du jour au classement, mais ne pointe qu’à la 14ème place. On peut toutefois penser que ce succès va mettre les hommes de Thierry Froger sur les bons rails.
Niort seul en tête
Parmi les autres résultats de la soirée, on retiendra avant tout la victoire de Niort à Créteil (1-2), qui permet aux Chamois de prendre la tête du classement, alors que Créteil plonge en fond de tableau, étant toujours à la recherche d’un premier succès cette saison. Les Niortais partagent donc leur fauteuil de leader avec Quevilly, qui a dû se contenter d’un résultat nul à Ajaccio (0-0).
Enfin, si Nîmes s’est réveillé ce soir, c’est aussi le cas de l’autre formation reléguée de L2, Vannes. Les Bretons ont dominé le Paris FC (3-1) et se rapprochent de la tête du classement. Fréjus est toujours dans le bon tempo, après sa victoire devant Cherbourg (1-0), alors que Colmar, pénalisé par la FFF hier, a réagi en dominant Orléans (2-0) et en étant toujours invaincu sur le terrain.
Vendredi à 20 heures : Gazélec Ajaccio – Quevilly 0-0
Fréjus St-Raphaël – Cherbourg 1-0
Colmar – Orléans 2-0
Vannes – Paris FC 3-1
Besançon – Beauvais 1-1
Créteil – Niort 1-2
Red Star – Nîmes 1-2
Samedi à 18 heures : Le Poiré-sur-Vie – Épinal
Luzenac – Bayonne
20 heures : Rouen – Martigues
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire