D1 Féminine (j.14) : l’OL finalement leader
On se doutait bien que cela allait arriver… Mais jusqu’à présent, le FCF Juvisy avait bien résisté. La 14ème journée de championnat de D1 Féminine a tout de même permis à l’Olympique Lyonnais de prendre les commandes au classement, en allant étriller leurs voisines de l’AS Saint-Etienne (0-3). Un but de Renard juste avant la pause, un autre de Le Sommer au retour des vestiaires pour assommer les adversaires avant que l’incontournable Lotta Schelin n’enfonce le clou à l’heure de jeu : avec ces trois buts, Lyon a confirmé sa supériorité dans cette D1F.
Juvisy contrarié par Montpellier
Les Rhodaniennes ont surtout profité de la contre-performance de Juvisy. Une contre-performance toute relative, puisque les Franciliennes ont tout de même ramené un résultat nul de Montpellier (0-0), troisième au classement. Victorieuses de Soyaux (2-0), les filles du PSG en profitent aussi pour chiper la troisième place aux Montpelliéraines…
Un peu plus loin au classement, Rodez s’est relancé sur la pelouse de la lanterne rouge Muret (0-1), tout comme Hénin-Beaumont devant Vendenheim (4-2). résultats qui confirment que la course au maintien est bel et bien lancée…
Les résultats de la 14ème journée de D1 Féminine :
Guingamp – Yzeure Nord Allier 2-2
PSG – Soyaux 2-0
Muret – Rodez 0-1
Saint-Étienne – Olympique Lyonnais 0-3
Montpellier – Juvisy 0-0
Hénin-Beaumont – Vendenheim 4-2
Une audience qui pourve tout simplement que le football feminin a sa place sur le petit e9cran. Apre8s, e9videmment, il faut que le championnat devienne encore plus homoge8ne, afin d avoir de vraies affiches comme celles-ci beaucoup plus souvent.