D1F : le championnat des premières
Le championnat de D1 féminine reprend ses droits ce week-end. Un championnat qui va peut-être permettre de faire rentrer le football féminin français dans une nouvelle dimension, d’autant que l’année 2011 a d’ores et déjà été riche en événements : au printemps dernier, l’OL a remporté la Ligue des Champions et cet été, l’équipe de France a pris la 4ème place de la Coupe du Monde en Allemagne. Côté coulisses aussi, il y a eu de l’agitation, puisque, pour la première fois, la FFF a vendu les droits TV du championnat de D1F.
L’OL à la Meinau
Bien évidemment, les filles de l’Olympique Lyonnais, emmenées par les internationales Louisa Necib (photo), Elodie Thomis et consorts, seront les grandissimes favorites de ce championnat 2011-2012. On voit mal comment le titre pourrait leur échapper, après leur démonstration de force la saison passée. Les Rhodaniennes devraient d’ailleurs avoir une entrée en matière relativement aisée – sans faire injure à leurs adversaires du jour –, puisqu’elles vont défier Vendenheim, les promues alsaciennes. Petite précision, et non des moindres : le match se jouera dans le stade de la Meinau, à Strasbourg, juste avant le match des hommes du Racing, face à Illzach Mondeheim, pour le compte du championnat de CFA2.
Derrière l’OL, les prétendantes au place d’honneur – ou mieux – seront nombreuses : le PSG, Montpellier, Juvisy ou même l’AS Saint-Etienne devraient en effet se battre pour le podium. La première journée s’annonce d’ailleurs spectaculaire, avec le choc entre le PSG et l’ASSE. Pour les promues – Vendenheim, Soyaux et Muret –, la saison s’annonce en revanche beaucoup plus compliquée…
Le programme complet de cette 1ère journée :
Samedi à 16 heures : Vendenheim – Lyon
Dimanche à 15 heures : Saint-Etienne – PSG
Juvisy – Soyaux
Montpellier – Rodez
Hénin-Beaumont – Yzeure
Saint-Brieuc – Muret
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire