D1 Féminine (j.12) : trois pour le titre
Voilà, les filles du championnat de D1 féminine vont pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille. La 12ème journée de championnat était en effet la dernière de l’année 2011, mais aussi la première de la phase retour. L’occasion est donc belle de faire un premier bilan à mi-championnat.
Une seule équipe est invaincue après ces 12 premières journées : Lyon. L’OL confirme sa domination avec 9 victoires et 3 nuls, mais aussi 71 buts inscrits pour seulement 3 encaissés.
Juvisy tient tête à l’OL
Oui, mais voilà : avec 3 résultats nuls, l’Olympique Lyonnais n’est pas en tête du classement. La faute à Juvisy et ses 10 succès – pour un seul score de parité et une défaite. Ce week-end, Juvisy a donc conservé un point d’avance sur les Rhodaniennes, en s’imposant à Vendenheim (1-3), tandis que l’OL a fait le spectacle à Hénin-Beaumont (1-6).
Montpellier mieux que le PSG
Avant cela, Montpellier a confirmé son rôle de trouble-fête. Les Héraultaises ont étrillé Yzeure samedi (4-0), consolidant leur place sur la troisième marche du podium, à 2 points seulement de Juvisy. Montpellier confirme en tout cas sa montée en puissance, contrairement aux filles du PSG, une nouvelle fois tenues en échec à Guingamp (0-0) et reléguées à 4 points du podium…
Et la course au maintien ?
Si trois équipes se détachent donc en haut du classement, il en va de même en queue de peloton. Hénin-Beaumon, Soyaux et surtout Muret semblent bien mal embarqués dans ce championnat. A l’inverse, on peut souligner la bonne première moitié de saison du FC Vendenheim. Si le promu alsacien reste à portée de la zone rouge, les 4 victoires engrangées leur permettent de compter un petit matelas de 5 points sur le premier relégable.
Les résultats de la 12ème journée de D1F :
Montpellier – Yzeure 4-0
Vendenheim – Juvisy 1-3
Hénin-Beaumont – Lyon 1-6
Guingamp – PSG 0-0
Muret – Soyaux 1-2
Saint-Etienne – Rodez 2-2
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire