CdF : Deux matchs inversés pour des raisons de sécurité
Alors que les « petits » profitent souvent de la Coupe de France pour organiser un match évènement dans la saison avec la réception dans leur stade d’une grosse cylindrée, deux équipes viennent d’en être privées pour de sombres questions de sécurité.
En effet, alors que Strasbourg (CFA) devait se rendre à Wittenheim et Lens (L2) aux Lilas, voilà que les deux « gros » bénéficient d’une inversion de la rencontre, le motif invoqué par la F.F.F. étant des raisons de sécurité.
Dans le cas alsacien, le problème vient des incidents ayant eu lieu en marge du match de CFA entre Mulhouse et Strasbourg. Or, Wittenheim est une commune de la banlieue de Mulhouse et la F.F.F. a donc peur que, dans un « petit » stade, de nouveaux incidents surviennent. Faire jouer le match à la Meinau est donc censé augmenter la sécurité autour de la rencontre.
Pour ce qui est de Les Lilas – Lens, le problème est autre ! En effet, voilà plusieurs jours que supporters parisiens (du PSG pas des Lilas) et lensois en décousent sur les forums et la F.F.F. a peur que des « fans » du PSG viennent régler leur compte à l’occasion de la réception de Lens sur la pelouse des Lilas. La F.F.F. avait tout de même proposé au club francilien de trouver un terrain de repli offrant la sécurité nécessaire en Ile de France mais ce dernier n’ayant rien trouvé, la rencontre se déroulera en Artois.
Une chose est sûre, si les décisions de la F.F.F. peuvent être justifiées, ce sont deux clubs amateurs qui perdent là une belle fête à offrir à leurs supporters. La Coupe de France aura donc une saveur bien amère ce week-end pour ces deux formations…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire