CFA Groupe D : presque une finale
Cela aurait pu être LA rencontre du week-end. Un véritable choc. Ce sera juste un match entre deux belles équipes qui se sont livrées un très beau duel. Pour le compte de la 35ème journée de championnat, La Vitréenne accueille donc Orléans, fraîchement promu en National.
Un choc pour l’honneur
S’il n’a pas de véritable enjeu sur le plan comptable, ce choc entre La Vitréenne et l’US Orléans pourrait réserver un beau spectacle. Pour les Bretons, une victoire sur le nouveau champion serait un bon moyen de conclure la saison à domicile, même s’il restera peut-être un petit goût amer, la sensation d’être passé tout près de la montée.
Orléans, de son côté, tentera de faire honneur à son nouveau statut. Les joueurs de Yann Lachuer ont amplement mérité leur montée, avec seulement deux défaites et 18 buts encaissés – meilleure défense, bien sûr… Mais nul doute que, pour eux aussi, une victoire de prestige serait un beau cadeau. La cerise sur le gâteau en quelque sorte.
Eviter le dernier strapontin
En queue de peloton, Quimper et Pontivy sont relégués depuis bien longtemps. Une place reste donc à pourvoir dans le wagon qui se dirigera en CFA2. Actuellement, le mauvais strapontin est occupé par Mantes, avec un point de retard sur Avranches et 2 sur Caen. Les Mantois se rendront à Pontivy pour espérer sauver leur tête en CFA, alors qu’Avranches ira à Auxerre. La réserve caennaise sera la seule à évoluer à domicile, face à Viry-Châtillon.
Enfin, Carquefou, qui n’est pas encore mathématiquement sauvé non plus, recevra Quimper pour assurer définitivement sa place dans ce groupe D.
Le programme complet de cette 35ème journée du groupe D :
Ivry – Romorantin
Pontivy – Mantes
Quimper – Carquefou
Caen – Viry-Châtillon
Le Havre – Racing
Rennes – Cherbourg
Quevilly – Moissy Cramayel
La Vitréenne – Orléans
Auxerre – Avranches
Le classement complet du groupe D
Pariez sur tous les matches de la L1 au CFA sur Unibet – 50 euros offert
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire