CFA Groupe B : premier choc à Mulhouse
Première journée de championnat et premier gros match en perspective. Mulhouse affronte en effet Jura Sud ce samedi, dans un match entre prétendants sérieux à la montée dans ce groupe B. Si le résultat n’aura évidemment pas d’influence directe sur la fin de la saison, il pourrait contribuer à bien lancer le championnat pour l’une de ces deux équipes.
Le retour de Mulhouse ?
Dire que la saison 2009-2010 du FC Mulhouse a été délicate est un doux euphémisme. Du coup, on peut comprendre que le président Dreyfus ait souhaité injecter du sang neuf dans son équipe. Du sang neuf qui se nomme notamment Abdel Moukhlil, artificier en chef des SR Colmar et transfert phare de cette intersaison, ou Laurent Croci, nouveau coach des Alsaciens.
Mais pour démarrer son championnat, Mulhouse aura fort à faire face à Jura Sud. Les Jurassiens, qui ont frôlé le National la saison passée, vont tout faire pour que cette année soit la bonne et pour confirmer leur statut de poids lourd en CFA.
Besançon – Amnéville, l’autre affiche
Pour autant, pas question de limiter cette saison de groupe B à un simple duel. Besançon et Amnéville pourraient aussi avoir leur mot à dire. Hasard du calendrier, ces deux équipes s’affrontent également ce samedi pour la première journée de championnat. L’occasion de voir comment Amnéville aura digéré le départ de son canonnier Frédéric Marquès, meilleur buteur de CFA la saison dernière.
Parmi les autres rencontres du week-end, on notera le duel enter les promus Belfort et Monts d’Or Azergues ou encore le déplacement de Louhans-Cuiseaux, relégué de National, à Ivry.
Le programme complet de cette première journée du groupe B :
Lyon Duchère – Raon l’Etape
Mulhouse – Jura Sud
Ivry – Louhans-Cuiseaux
Belfort – Monts d’Or Azergues
Besançon – Amnéville
Sochaux – Nancy dimanche
Paris SG – Bourg-Péronnas dimanche
Auxerre – Epinal dimanche
Villefranche-sur-Saône : exempt
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire