FFF : le conseil fédéral en sursis
La FFF doit-elle être réformée ? Depuis le fiasco des Bleus en Afrique du Sud, nombreux sont ceux qui pointent du doigt le fonctionnement même de la Fédération. En effet, pour beaucoup, il n’est pas forcément normal que des dirigeants issus du football amateur puissent prendre en main les destinées de l’équipe de France. Même les responsables du football amateur souhaitent un gros changement, réclamant carrément la démission de l’ensemble des membres du conseil fédéral.
Démission ou révocation
Depuis les fameux épisodes sud-africains, seul le président Jean-Pierre Escalettes semble avoir payé l’addition. Raymond Domenech a bien été licencié, mais cela relève presque de « l’anecdote » dans ce débat… L’ex-DTN Gérard Houllier est lui aussi parti, mais c’est pour retourner sur un banc de touche de Premier League, celui d’Aston Villa en l’occurrence. A la FFF, l’implosion a bien commencé, mais c’est une révolution de palais que souhaite la base du football amateur.
Réunis il y a quelques jours à Montpellier, les présidents de districts ont posé un ultimatum : soit le conseil fédéral démissionne ce 24 septembre à Paris, soit une procédure de révocation sera mise en œuvre. Une décision pratiquement prise à l’unanimité – 83 présidents sur les 90 présents. Le but de ces dirigeants est de transformer la prochaine assemblée générale ordinaire de la FFF, le 18 décembre prochain, en assemblée générale élective. Autrement dit, le nouveau président de la Fédération serait élu deux ans avant l’échéance normal. Et comme le monde amateur soutient actuellement Fernand Duchaussoy, ce dernier pourrait voir son souhait de rester à la tête du foot français se réaliser plus rapidement que prévu…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire