National : les promus invaincus !
La treizième journée de championnat National est à marquer d’une pierre blanche. Au moins pour les cinq formations promues de CFA, puisque aucune d’entre elles n’a perdu ce soir…
Parmi les autres faits marquants de la soirée, on retiendra avant tout la prise de pouvoir de Bastia, large vainqueur à Gueugnon (1-4).
Des nouvelles
des promus, acte 13
Si Bastia s’installe pour la première fois sur la première marche du podium, Gueugnon s’enfonce un peu plus en bas de classement. Les Forgerons sont même la nouvelle lanterne de rouge de ce championnat, l’UJA Alfortville grappillant un rang à la faveur de son nul face à Bayonne (1-1).
A l’autre bout du classement, il est également intéressant que si Bastia a pu s’emparer du fauteuil de leader, c’est aussi grâce aux résultats nuls de Cannes à Fréjus (0-0) et d’Amiens à Orléans (0-0), le promu orléanais confirmant ses bonnes dispositions à domicile.
Outre Orléans et Alfortville, les trois autres promus ont gagné des points ce soir. Gap et Colmar, qui s’affrontaient, se sont quittés sur un score de parité (2-2) qui n’arrange pas forcément grand monde alors que Niort a remporté une belle victoire du côté de Plabennec. Les Chamois, déjà victorieux face à Gueugnon le week-end dernier (photo), en profitent pour se hisser à la neuvième place, à 5 petits points du leader bastiais.
Le week-end prochain, le championnat fait une pause, mais pas les clubs de National, qui feront leur entrée en Coupe de France, à l’occasion du cinquième tour.
Les résultats complets de la 13ème journée de National :
Gueugnon – Bastia 1-4
Orléans – Amiens 0-0
Gap – Colmar 2-2
Fréjus-Saint-Raphaël – Cannes 0-0
Beauvais – Guingamp 2-2
Créteil-Lusitanos – Rouen 0-0
Plabennec – Niort 1-2
Luzenac – Rodez 2-0
Pacy-sur-Eure – Strasbourg 0-0
UJA Alfortville – Bayonne 1-1
Paris FC : exempt
Le classement complet du National
Venez parier sur le championnat de National et de CFA sur bwin !
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire