Pape Diouf président de la FFF ?
De 2005 à 2009, Pape Diouf a occupé le poste de président de l’OM. Pendant cette période, le club marseillais n’a simple pas remporté le moindre titre, mais force est de constater que Pape Diouf a contribué à faire retrouver les sommets à Marseille, avec deux finales de Coupe de France et deux places de vice-champions de France. Et ce n’est sans doute pas un hasard si l’OM a décroché le titre au printemps dernier.
Aujourd’hui redevenu « simple supporter », Pape Diouf n’a toutefois pas dit adieu au monde du football. Interrogé sur RMC, il n’a ainsi pas repoussé l’idée de devenir un jour président de la FFF.
« Je ne me refuse rien »
Supporter indéfectible de l’OM, Pape Diouf ne joue plus aujourd’hui de rôle majeur dans le monde du foot. Consultant pour la chaîne Orange Sport, il se verrait bien occuper un rôle plus officiel, lui qui a déjà été le premier président noir à la tête d’un club européen – « Je suis le seul président noir d’un club en Europe. C’est un constat pénible, à l’image de la société européenne et, surtout, française, qui exclut les minorités ethniques », avait-il alors déclaré.
Invité de Luis Fernandez sur RMC à quelques heures du clasico PSG-OM, Pape Diouf affirme avoir « tourné la page » de sa période phocéenne. Et quand on lui demande s’il est prêt à devenir président d’un autre club, il répond par l’affirmative, « à l’exception du PSG ». Sa seule volonté, c’est d’être utile au football : « Je dis toujours que je suis un passionné du football. D’ailleurs, je n’ai pas la prétention de dire que je vais être président de la Ligue ou encore président de la FFF. Mais la seule chose qui m’intéresse, c’est être utile. Alors pourquoi pas devenir président de la Fédération Française de Foot ? Je ne me refuse rien ».
Même si ce ne sont que des paroles pour l’instant, celles-ci n’ont pas forcément laissé insensible Fernand Duchaussoy, actuel président par intérim de la Fédération, avant les élections du 18 décembre prochain…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire