Les anti-négrophobes à la FFF
Alors que le nouveau président de la FFF doit être désigné aujourd’hui, une manifestation a eu lieu ce matin en marge de cette élection. Comme le rapportent nos confrères de l’Equipe, une quinzaine de membres de la Brigade anti-négrophobie ont manifesté devant l’hôtel Méridien étoile afin d’obtenir un rendez-vous avec la Fédération dans le cadre de l’affaire des quotas. On peut rappeler que regroupe en son sein plusieurs associations qui œuvrent pour la paix sociale et qui s’engagent à dire non au racisme…
Par le passé, la Brigade anti-négrophobie s’était déjà distinguée en se mobilisant contre les propos racistes de J-P. Guerlain ou lors de la dernière cérémonie commémorant l’abolition de l’esclavage en mai 2011, Paris. Ce matin, les membres du collectif, tous habillés en noir, ont semble-t-il obtenu satisfaction et devraient être reçus par la FFF le 23 juin prochain.
Vidéo soutien de « La Marche des esclaves » à la « Brigade Anti Négrophobie » dans le cadre de la Journée des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions 2011. 10 ANS de la Loi Taubira.
De Nantes à Paris (Jardin du Luxembourg)
http://www.youtube.com/watch?v=gDNzEeq3Nx4&feature=player_embedded