Coup de projecteur sur Adama Sarr, le leader du classement des buteurs du National évoluant aux Herbiers
Les Herbiers ont fait un bon coup au mercato d’été en faisant signer Adama Sarr. L’attaquant de 25 ans a déjà marqué 10 buts à la mi-saison. Il pointe désormais en tête du classement des buteurs alors qu’il était en 3ème position à la 12ème journée. Alors que le club de Loire-Atlantique est englué dans le ventre mou du championnat, le Sénégalais pourrait bien aller voir ailleurs au mercato d’hiver.
Certains clubs de Ligue 2 l’ont concrètement approché. Le Sénégalais semble marcher sur l’eau en ce moment. Parier sur ses futurs buts en utilisant le code promo Unibet disponible ici et vous permettant de bénéficier de 620€ de bonus sur Unibet.fr paraît donc une bonne idée en ce moment. Mais qui est vraiment Adama Sarr ?
Un début de carrière entre le CFA et le National
Adama Sarr a été formé à Lorient, mais n’a jamais intégré l’équipe professionnelle. Entre 2010 et 2012, il joue un peu plus de 50 matchs avec la CFA des Merlus et marque 13 buts. Ce bilan est suffisant pour lui ouvrir les portes du National. Le Red Star le fait signer et il prend part à 36 matchs lors de sa première saison, pour seulement 3 buts marqués.
La saison suivante, son bilan est catastrophique. Il ne joue que 3 matchs et signe au mercato d’hiver à Ivry en CFA. Il ne fait pas de vieux os en région parisienne puisqu’en fin de saison, il signe à Quevilly. Le club de Haute Normandie vient d’achever une saison dans le ventre mou de la CFA. En 2014-2015, il marque 10 buts. Bien qu’il ait été excellent en début de saison, il a un peu baissé de régime après Noël à cause sans doute d’un éventuel transfert avorté vers un club de l’étage supérieur. Quevilly monte en National et Sarr signe aux Herbiers.
Un attaquant de poche au profil assez solitaire
Malgré de bonnes prestations avec Quevilly, son départ est resté une énigme pour son coach. Surtout qu’avec Medhi Guezoui (9 buts à la mi-saison), ils auraient formé une paire redoutable. Manuel Da Costa, l’entraîneur rouennais, n’a pas été tendre avec son ancien protégé : « Il avait été pourtant l’un des premiers à me donner une réponse favorable pour continuer ici (…) J’avais pour ma part hésité à le garder… J’aurais dû suivre ma première intuition. Adama est un bon joueur, mais trop souvent en marge de la vie de groupe. »
Sarr n’est pas un attaquant très physique, mais il est très véloce et plutôt adroit devant le but. Il mesure 1.74 m et ne pèse que 66 kg. Il a parfaitement pris la relève de l’ancien attaquant de pointe des Herbiers, Christopher Mayulu, qui a rejoint Avranches cette saison. Le natif de Meaux restait tout de même en Loire-Atlantique sur une saison à 8 buts et une autre à 14. Adama Sarr est sur une bonne dynamique. Reste à savoir si son physique ne lui jouera pas des tours à l’étage supérieur.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire