Le point complet sur le championnat de football de National après 12 journées
Alors que l’on approche doucement de la mi-saison, le championnat de National commence à se décanter. Lyon Duchère, qui était en tête en début d’exercice est retombé dans le rang. Aux avant-postes, on retrouve les vaillants Concarnois, en embuscade depuis la 5ème journée, ainsi que la Berrichonne de Châteauroux, qui était en L2 la saison dernière. Classement par équipe, classement des buteurs, résumé de la dernière journée, voici ce qu’il y a à savoir sur le championnat après 12 journées.
Concarneau, le promu fait la course en tête
Au classement, tout est encore très ouvert. Les dix premiers se tiennent en 7 points. Concarneau, qui est monté de CFA, caracole en tête du championnat avec 23 points. Derrière, on trouve Dunkerque et Chateauroux qui ont tous les deux 21 points.
En bas de classement, ça ne va pas fort pour la Paris FC. Les pensionnaires de Charlerty, rétrogradés de Ligue 2 la saison dernière, sont 15èmes et premiers relégables avec 12 points. Belfort et Epinal suivent avec 10 points chacun. Enfin, c’est Sedan qui tient la lanterne rouge avec 9 points.
Que s’est-il passé lors de la douzième journée ?
Le leader finistérien Concarneau a été tenu en échec par le 4ème du classement, Chambly (1-1). La veille, Quevilly et Avranches avaient fait match nul (1-1) alors que les Herbiers s’était imposé à domicile face à de bien pâles Sedannais (3-1). Créteil est allé s’imposer sur la pelouse de Boulogne et Lyon Duchère, révélation du début de saison, n’a pas réussi à se défaire du Paris FC (1-1).
Dans les autres rencontres, Belfort et le CA Bastia se sont séparés sur un score de parité (2-2) tandis que Marseille Consolat a pris le meilleur sur Pau. Score nul et vierge entre Épinal et Béziers, un score qui ne fait les affaires d’aucune des deux équipes dans la course à la relégation. Enfin, Châteauroux a Battu Dunkerque et a par la même occasion gagné sa place sur le podium.
Un point sur le classement des buteurs
De manière assez surprenante, aucun des trois clubs de tête n’a de buteur qui figurent parmi les trois meilleurs du championnat. Le classement est dominé par le joueur de Marseille Consolat, Umut Bozok (8 buts). En deuxième position se trouve Medhy Guezoui (Quevilly Rouen, 7 buts) et Asama Sarr (Les Herbiers, 7 buts.
Voici le classement complet des 10 meilleurs buteurs :
- 1er : Umut Bozok (Marseille Consolat) – 8 buts
- 2ème : Medhy Guezeoui (Quevilly Rouen) – 7 buts
- 3ème : Adama Sarr (Les Herbiers) : 7 buts
- 4ème : Christopher Mayulu (Avranches) : 6 buts
- 5ème : Malik Tchokounte (Dunkerque) – 6 buts
- 6ème : Anthony Schuster (Les Herbiers) : 5 buts
- 7ème : Sofiane Atik (Lyon Duchère) : 4 buts
- 8ème : Romain Basque (Quvilly Rouen) : 4 buts
- 9ème : Kalen Damessi (Concarneau) : 4 buts
- 10ème : Lucas Daury (Boulogne) : 4 buts.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire