Point sur le championnat de national après 5 journées : Avranches et Dunkerque en forme, Concarneau en embuscade
Alors que la première trêve internationale de début septembre a offert une pause aux joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2, ce n’était pas le cas en National. Les 18 équipes de troisième division étaient sur le pont pour la cinquième journée et certaines ont réservé quelques surprises à leurs supporters. Lyon-Duchère, qui était leader après trois journées, est retombé dans le rang.
Après 5 journées, seules deux équipes sont encore invaincues, Avranches et Dunkerque. Les promus font aussi bonne figure puisque Concarneau et Lyon-Duchère sont dans le haut du classement. En revanche, ça va moins bien pour Pau, qui est déjà dans la charrette des relégables. Faisons le point sur la cinquième journée de championnat.
5ème journée de National : aucune victoire à l’extérieur
Belfort a battu Épinal (1-0) et Boulogne-sur-Mer a enfoncé Pau (3-0). Le CA Bastia, plutôt mal en point, s’est donné un peu d’air en prenant le meilleur sur Châteauroux tandis que dans le derby de la région parisienne, Créteil l’a emporté sur Chambly. Dans l’ouest, le duel des promus a tourné à l’avantage des Herbiers contre Concarneau (3-1). Lyon-Duchère s’est incliné sur la pelouse de Quevilly-Rouen et Sedan, un autre monument du football français en péril, a battu Béziers. Enfin, Avranches et Dunkerque n’ont pu se départager malgré un match à rebondissement (3-3)
Au classement, le trio de tête est composé de Dunkerque (11 points), Avranches (11) et Concarneau (10). Lyon-Duchère (9) est quatrième, suivi de Chambly (8), de Boulogne et de Quevilly (8). En bas de tableau, Marseille Consolat (3), Pau (3) et Épinal (2) sont à la traîne. Sedan, avec 5 points, est juste au-dessus de la ligne de flottaison. A votre avis, qui va descendre ? Si vous avez votre idée, placez une mise sur PMU. En plus, avec les codes promotionnels PMU, ce sont 500€ en plus des 170€ de bonus qui vous seront offerts pour parier sur le sport, le turf et le poker.
Gros plan sur le match Avranches-Dunkerque (3-3)
La rencontre entre les deux leaders du National a fait des étincelles. Les Dunkerquois ont ouvert le score dès la première minute de la rencontre par l’intermédiaire de Tchokounté. À la 20ème, De Parmentier a doublé la mise. Avranches est revenu dans le match grâce à un but de Sangaré à la 26ème. Avec trois buts à la pause, les spectateurs n’en demandaient pas tant.
En deuxième période, De Parmentier a ajouté un troisième but pour les Dunkerquois après deux minutes. À 1-3, la rencontre semblait pliée, mais Schur, à l’heure de jeu a redonné espoir aux joueurs manchots. C’est Lavanant, à un quart d’heure de la fin de la partie, qui a permis aux Normands d’arracher le point du match nul. Avec un suspense digne des plus grands matchs et six buts inscrits de part et d’autre, Avranches-Dunkerque était sans aucun doute le match à ne pas manquer.
Les relégués de Ligue 2 sont à la peine
Les deux équipes à être descendues de Ligue 2 l’année dernière ont du mal à lancer leur saison. Le Paris FC est 11ème avec seulement 7 points. Les hommes d’Olivier Guillou ont un bilan de deux victoires, un nul et deux défaites. Ils se sont inclinés contre deux équipes du haut du tableau (Avranches 0-1 et Concarneau 0-1). Par contre, il ont fait le plein contre Marseille Consolat (1-0) et Créteil (1-3).
Créteil a gagné deux matchs (contre Chambly 3-0 et Marseille Consolat 0-2) et s’est incliné par trois fois. Les pensionnaires du stade Duvauchelle ont été battus par le Paris FC (1-3), Béziers (0-3) et Dunkerque (2-1). Même si la saison est encore longue, les Cristoliens semblent encore groggy de leur relégation.
Voici le classement après 5 journées :
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire