National (j.1) : le Paris FC premier leader
Alors que, vendredi, Quevilly était devenu le premier leader du championnat de National 2011-2012, c’est au Paris FC de s’installer dans le fauteuil du patron au soir de la première journée. Hier, les Parisiens ont effectivement battu Luzenac (3-1), confirmant leurs ambitions et leur statut – habituel – de prétendants à la montée en L2.
Les favoris n’ont d’ailleurs pas tous été au rendez-vous. Après la défaite inaugurale de Nîmes face à Vannes (1-2), Rouen a été tenu en échec par Besançon (0-0). A l’inverse, Fréjus Saint-Raphaël et Beauvais ont répondu présent, battant respectivement le Red Star (1-2) et Bayonne (0-2).
Les promus n’ont pas à rougir
Du côté des (nombreux) promus, le dernier à avoir foulé la pelouse hier est Epinal et les Vosgiens s’en sortent honorablement – même s’ils auraient pu espérer mieux – en concédant le nul face à Colmar (0-0). Au final, les équipes venues de CFA n’ont donc pas à rougir de cette première journée de National, avec 3 défaites (Red Star, Le Poiré-sur-Vie, GFCO Ajaccio), 3 nuls (Besançon, Cherbourg et Epinal) et 2 victoires (Martigues et Quevilly).
Les résultats complets de la 1ère journée :
Vendredi à 19 heures : Orléans – Quevilly 0-1
20 heures : Niort – Ajaccio GFCO 2-1
Cherbourg – Créteil 0-0
Martigues – Le Poiré-sur-Vie 2-1
Nimes – Vannes 1-2
Red Star 93 – Fréjus St Raphaël 1-2
Samedi à 18 heures : Paris FC – Luzenac 3-1
18h30 : Epinal – Colmar 0-0
19 heures : Bayonne – Beauvais 0-2
20 heures : Rouen – Besançon 0-0
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire