National (ret.) : coup de froid pour Niort
Quatre matches en retard de la 22ème journée du championnat National étaient au programme hier soir. Niort avait l’occasion de refaire le trou en tête du classement en accueillant Créteil, une formation de milieu de tableau. Mais hier, les Chamois n’ont pas retrouvé le goût de la victoire et se sont même fait surprendre par les Franciliens (0-2). Un doublé d’Otman Djellilahine a permis à Créteil de faire la différence et d’empocher les 3 points.
Pour Niort, cette défaite tend à confirmer les difficultés actuelles de l’équipe, avec une série de trois matches sans victoire en championnat. Pour autant, les Chamois conservent la première place, avec 5 points d’avance sur leur dauphin, Nîmes.
Vannes rate le coche
Dans les autres matches au programme, hier, Vannes a aussi raté le coche en chutant sur la pelouse du Paris FC (2-0). Les Bretons auraient pourtant pu faire leur retour sur le podium au moment de lancer la dernière ligne droite dans la course à la montée en L2. Avec ce succès, le Paris FC peut encore croire à une fin de saison heureuse… à condition de ne pas revivre les périodes creuses de l’automne 2011…
Enfin, si les deux mal classés Beauvais et Besançon n’ont pas su se départager (0-0), Luzenac a réalisé une nouvelle excellente opération. Quelques jours après avoir étrillé Quevilly, l’USL est allée gagner à Bayonne (2-3) – après avoir mené 3 à 0 – et s’offre un bon bol d’air par rapport à la zone rouge. Pour Bayonne, à l’inverse, la situation reste toujours aussi compliquée…
Paris FC – Vannes 2-0
Niort – Créteil 0-2
Beauvais – Besançon 0-0
Bayonne – Luzenac 2-3
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire