National (j.6) : le réveil de Luzenac
Après un début de championnat National extrêmement compliqué – 1 victoire, 4 défaites –, Luzenac s’est réveillé de belle manière hier, en clôture de la 6ème journée, en battant l’US Quevilly (3-1), ancien leader du championnat. Après avoir ouvert le score par Fori, Luzenac a pourtant été rejoint à 2 minutes de la pause, le but de l’égalisation étant signé Joris Colinet. Mais en une dizaine de minutes, au retour des vestiaires, David Steppé et Tristan M’bongo ont permis à Luzenac de se mettre à l’abri et de remporter un précieux succès.
Deux autres matches étaient au programme hier soir mais aucune autre équipe n’est parvenue à s’imposer : les deux derniers du classement, Le Poiré-sur-Vie et Bayonne, se sont quittés sur un score de parité (1-1), tout comme les deux promus, Besançon et Ajaccio (1-1).
Du coup, au terme de cette 6ème journée, c’est bien le FC Rouen qui occupe seul la tête de ce championnat de National, grâce à sa victoire face au Paris FC (1-0). Les Rouennais comptent 2 points d’avance sur Epinal, seule autre équipe invaincue, qui devrait par ailleurs récupérer 2 points sur tapis vert…
Les résultats complets de la 6ème journée de championnat :
Vendredi à 20 heures : Vannes – Niort 1-0
Rouen – Paris FC 1-0
Red Star – Cherbourg 0-1
Créteil – Orléans 3-0
Nîmes – Martigues 4-1
Colmar – Beauvais 4-0
Fréjus St-Raphaël – Épinal 1-2
Samedi à 18 heures : Luzenac – Quevilly 3-1
Le Poiré-sur-Vie – Bayonne 1-1
20 heures : Besançon – Gazélec Ajaccio 1-1
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire