Besançon en route vers le National ?
Il ne reste plus que 7 journées de championnat dans le groupe B de CFA. 7 journées à tenir pour le Besançon Racing Club Football, actuel leader avec 2 petits points d’avance sur Epinal. Un écart infime, mais qui permet aux Doubiens de voir l’avenir avec sérénité. D’autant que les Bisontins sont actuellement dans une excellente dynamique et que toute une ville semble prête à pousser derrière son équipe.
En début de saison, la montée en National n’était pas forcément un objectif prioritaire. Tout juste une possibilité évoquée, au vu de la saison 2009-2010, qui avait permis de déceler un réel potentiel. Mais avec 5 résultats nuls enregistrés lors des 5 premières journées de championnat, la saison a mis du temps à démarrer. Toutefois, si Besançon ne savait pas encore gagner, Bensaçon ne perdait pas. De fait, la première défaite en championnat de Besançon est intervenue le 15 janvier 2011 contre Bourg-Péronnas (0-2). Depuis, les hommes d’Hervé Genet ont poursuivi leur beau parcours et restent sur 6 victoires lors des 7 dernières journées, dont la dernière face à Sochaux (1-0), ancien leader du groupe B, dans le derby du Doubs.
Un record d’affluence en CFA
Cette réussite, c’est celle de tout un club, le Besançon Racing Club Football, qui se prend donc à rêver d’une montée en National, comme ce fut le cas dans un passé pas si lointain. En 2003, le BRC avait même décroché le titre de champion de National et s’était hissé en Ligue 2 le temps d’une saison… avant de retrouver le National et carrément le CFA au terme de la saison 2005-2006. Lors de la saison 2009, les Bisontins surfent de nouveau sur la vague du succès mais, miné par des soucis financiers, le club voit sa montée en National refusée par la DNCG. Qu’à cela ne tienne, le club repart sur de nouvelles bases et cette année, tout le monde veut croire à une vraie montée à l’échelon supérieur.
Preuve de cet engouement, le dernier match contre Sochaux a rassemblé près de 4 000 spectateurs dans le stade Léo-Lagrange, soit le record de la saison tous groupes de CFA confondus. Ce soutien, les joueurs le ressentent… et l’apprécient, forcément. L’attaquant Lakdar Boussaha déclarait ainsi récemment sur le site du club : « Ce n’est pas tous les clubs qui peuvent compter sur un public comme ça. Voir les supporters revenir au stade, c’est très excitant pour nous. C’est à l’image du dynamisme du club. Rien que pour ça, je ne regrette vraiment pas d’être venu au BRC. » On imagine donc bien le bonheur qu’apporterait une montée en National dans quelques semaines…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire